Les huiles essentielles en dermatologie, comment ça marche ?

Les huiles essentielles, on les a dans la peau !

Abcès, furoncle, panaris

Furoncles, panaris ou abcès ? Les huiles essentielles sont là !

Abcès cutanés, furoncles autour d’un poil et panaris au pied : le même problème, à différents endroits. Tous sont dus à une infection bactérienne, très souvent le staphylocoque doré. Cette bactérie très réputée connaît de redoutables ennemis en aromathérapie, dont les huiles essentielles d’Ajowan et de Tea Tree, redoutables antiseptiques. Le Laurier noble fera un bon antalgique, et la lavande favorisera la régénération cutanée. Comme dirait ma grand-mère, les huiles essentielles, c’est le panard !

Voir la synergie abcès, furoncle, panaris

Acné sévère

Chassez l’acné de votre visage grâce aux huiles essentielles.

La poussée d’acné, une étape inévitable chez de nombreux adolescents, mais qui touche aussi les adultes ! Quand l’acné a posé ses valises sur votre visage ou sur votre dos et qu’elle s’y est confortablement installée, une seule solution : faites appel à l’huile essentielle de Tea Tree et à ses petites camarades grâce à leur action bactéricide. Elles montreront à vos boutons que votre visage n’est pas leur territoire ! 


Voir la synergie acné sévère

Allergie cutanée

Soulager les allergies cutanées avec les huiles essentielles

Vous avez la peau qui démange ? Qui devient rouge et brûlante à ne plus savoir comment la calmer ? C’est que vous êtes en train de déclencher une allergie cutanée. Rien d’inquiétant, la peau étant la première barrière naturelle à tout contact avec le monde extérieur, il n’est pas anormal qu’elle réagisse mal à certains matériaux. Grâce aux vertus apaisantes et hydratantes des huiles essentielles, tout cela sera bientôt oublié !



Voir la synergie allergie cutanée

Ampoule

Les ampoules, c'est pas cool !

Vous n’auriez pas dû insister pour mettre ces chaussures et vous le savez bien ! Résultat : des ampoules ! Les huiles essentielles agissent également contre les petits tracas du quotidien et vont vous aider à recharger vos batteries pour continuer à les dépenser sur les courts de tennis et dans des randonnées sans fin. Et si c’était à cause de vos escarpins, plus besoin de subir les ampoules pour se draguer désormais !



Voir la synergie ampoule

Angiome

Les huiles essentielles terrassent le royaume des angiomes

“Hé, t’as une tache de vin sur le visage !” Cette phrase est pour le moins blessante… Surtout que cette marque inesthétique recouvrant la peau est souvent mal vécue. Les angiomes partent d’eux mêmes chez les enfants, mais pas souvent chez les adultes… Ça fait tache, non ? Si la terre de sommière nettoie les réelles taches de vin, les huiles essentielles aux vertus décongestionnantes, elles, se chargent efficacement des angiomes !

Voir la synergie angiome

Cors au pied

Les huiles essentielles sonnent l'hallali des cors au pied

Le cor au pied, tapi dans l’ombre, vous fait souffrir le martyre ? Il est temps de lancer les huiles essentielles sur sa piste. La térébenthine, en limier, ouvrira le chemin aux autres huiles en éliminant l’excès de peau, tandis que le romarin à camphre et le cèdre de l’atlas, en meute, apaiseront la douleur et accéléreront la cicatrisation de la plaie. Il ne vous restera plus qu’à ne pas baisser le pied pour sonner la curée une fois le cor acculé et éliminé.

Voir la synergie cors au pied

Couperose

Voyez la vie en rose sans votre couperose !

Des petits vaisseaux dilatés sur le nez, les joues écarlates à la moindre émotion… La couperose est une pathologie bénigne, mais disgracieuse ! Pour calmer les rougeurs, rien de mieux que de donner un petit coup de fouet à votre circulation sanguine ! Plus économique qu’une séance de laser, faites appel aux huiles essentielles d’Hélichryse Italienne, de Cyprès de Provence et de Ciste. 

Voir la synergie couperose

Dermite séborrhéique

Pas de panique face à la dermite séborrhéique !

Cette affection cutanée peut littéralement vous mettre à fleur de peau : cuir chevelu, visage, corps... le petit champignon à l'origine de l'inflammation profite de votre peau pour la faire rougir, peler et gonfler de manière peu gracieuse mais assez douloureuse. Alors pour le faire déguerpir illico, voici une synergie d'huiles essentielles pour oublier cette vilaine dermite !


Voir la synergie dermite séborrhéique

Eczéma sec

Huiles essentielles, sauvez-moi de l’emprise de l’eczéma !

Cher eczéma, entre nous, ça ne peut plus durer ! Tu m’irrites sans cesse du matin au soir et ne fais que me démanger ! Ma peau et moi nous n’en pouvons plus de ton intrusion. Il est donc temps que tu fasses tes bagages et que tu nous quittes. Je vais devoir employer les grands moyens en appliquant une synergie d’huiles essentielles qui réparera et hydratera ma peau. Adieu eczéma !

Voir la synergie eczéma sec

Engelures

Mettez les engelures en mauvaise posture !

Quand il fait très froid, les veines rétrécissent, et le sang a du mal à circuler. C’est un peu comme le périphérique parisien aux heures de pointe… Ça bouchonne ! Le résultat, c’est que cela fait très mal aux doigts ! Alors combattez les engelures, et redonnez de l’allure aux extrémités de vos membres avec notre synergie d’huiles essentielles. La douleur s’estompera alors comme neige au soleil.

Voir la synergie engelures

Escarres

Dites au revoir aux terribles escarres !

Imaginez, la douleur est si forte que vous ne supportez même plus d'être allongé, quand bien même vous êtes condamné à rester alité. Le pire ? La douleur vient de vos coudes ou de vos talons, alors que vous êtes hospitalisé pour tout autre chose. Vraiment ces escarres, quel cauchemar ! Grâce aux vertus circulatoires et anti-infectieuses des huiles essentielles, les escarres ne seront plus votre talon d'Achille !


Voir la synergie escarres

Gale

Les huiles essentielles contre la gale, elles se régalent !

Ce parasite, qui (au passage) touche tout le monde, quelles que soient les conditions de vies, se nourrit de la couche superficielle de notre peau. La perspective de savoir que des parasites se logent tranquillement sous votre peau n’est pas très réjouissante. Alors, comme ils ne payent pas de loyer, virons les à grand coups de pieds avec l’aide des huiles essentielles anti-infectieuses et anti-démangeaisons.

Voir la synergie gale

Fissure anale

Fissure anale : l'aromathérapie va vous mettre sur le cul !

Une fissure anale, ce n’est pas banal, et en plus ça fait mal. Cette déchirure mal placée nous empêche en effet de nous prélasser en position assise, et cela peut rapidement nous rendre la vie impossible ! Alors pour retourner régner sur son trône, assis sur son royal popotin, nous avons élaboré une synergie d’huiles essentielles pour prendre soin d’une partie du corps souvent sous-estimée.


Voir la synergie fissure anale

Gerçures, crevasses

Dites stop aux gerçures et crevasses qui lacèrent votre peau !

C’est l’automne et vos mains s’assèchent déjà ? Mais qu’en sera-t-il en hiver ?! C’est généralement à l’arrivée du froid qu’on peut voir nos mains, tout comme nos pieds ou nos lèvres, plisser. Elles deviennent sèches et des gerçures apparaissent puis encore plus sèches et ces gerçures se transformeront en crevasses ! Catastrophe ! Plus aucune crème hydratante n’est efficace ? Troquez-la pour des huiles essentielles !


Voir la synergie gerçures & crevasses

Impetigo

Hasta luego l'impetigo avec les huiles essentielles

L’impétigo quésaco ? Vous ne connaissez probablement pas son nom, mais vous avez sûrement déjà eu affaire à ce type de problème cutané sans vraiment savoir à quoi cela est dû ni pourquoi. Il s’agit en fait de l’apparition de petites bulles ayant un pourtour rouge, sensible et gonflé à des endroits spécifiques du corps. Cette infection est bénigne mais très contagieuse par le toucher, il est alors préférable de la traiter le plus rapidement possible avec les huiles essentielles ! 

Voir la synergie impetigo

Intertrigo

Go go go contre l'intertrigo avec l'aromathérapie

Non, ce n’est pas le nom d’une galaxie lointaine ni une inconnue mathématique. C’est une apparition de champignons dans les endroits les plus chauds et cachés de votre corps. La peau s’infecte alors et vont se développer inflammations et démangeaisons… C’est tout de suite moins glamour ! Mais si vous en êtes la victime, sachez qu’avec une synergie comprenant pas moins de 4 huiles essentielles, la lutte risque de ne pas durer et vos champignons très vite vont trépasser !

Voir la synergie intertrigo

Mycose du pied, pied d'athlète

Éliminer les mycoses grâce aux huiles essentielles, c'est le pied !

Nous aimons tous (ou presque) les champignons. Cependant, il est préférable de les trouver en poêlée plutôt que sur nos pieds ! Les mycoses sont des champignons qui prolifèrent essentiellement dans les milieux chauds et humides, comme les chaussures fermées. Heureusement les huiles essentielles sont là. Grâce à ses propriétés antifongiques, cette synergie à base de Cannelle éliminera les champignons responsables de votre mycose.

Voir la synergie mycose du pied

Mycose des ongles

Mycose des ongles : finies les champi-manucures !

Trichophyton et Candida Albicans sont les nouveaux meilleurs amis de vos ongles ? Pour faire déguerpir ces champignons, principaux responsables des mycoses de vos doigts de fée (ou de vos petits petons), rien de tel qu’une bonne offensive naturelle aux huiles essentielles. Tea Tree, Laurier Noble, Palmarosa et Lavande Vraie ne seront pas de trop pour aller à la “cueillette aux champignons” et assainir vos ongles en profondeur !


Voir la synergie mycose des ongles

Ongle incarné

Défendez vos mains et pieds bec et ongles... incarnés !

Les huiles essentielles constituent le meilleur remède face aux ongles incarnés ! Elles luttent contre la douleur de l’ongle qui pousse dans la peau, l’inflammation causée et l’infection avec une efficacité qui vous permettra de continuer vos petites manucures (et pédicures) ou vos matchs de foot comme avant ! Alors dîtes adieu à vos affreuses douleurs et retrouvez votre train de vie habituel !



Voir la synergie ongle incarné

Psoriasis

Aucune solution contre le psoriasis ? Essayez les huiles essentielles !

Le psoriasis est un problème esthétique certes, mais malheureusement aussi un problème social, bon nombre de français croyant encore que cette affection est contagieuse ! Le psoriasis est une réaction inflammatoire, liée à des facteurs héréditaires et environnementaux. Si les huiles essentielles ne peuvent rien contre notre héritage, elles ont par contre des propriétés anti-inflammatoires remarquables, qui les propulsent en première ligne dans la lutte contre le psoriasis ainsi que pour en limiter la propagation. 

Voir la synergie psoriasis

Taches brunes et de vieillesse

Ne laissez pas ces petites taches envahir votre peau !

Les tâches de vieillesse sont totalement bénignes et ne vous mettent pas en danger… Sauf si vous les confondez avec autre chose comme des grains de beauté ou des mélanomes ! Ce petit problème esthétique peut être réglé par les huiles essentielles ! Nous avons rassemblé des huiles essentielles aux propriétés détoxyfiantes, antioxydantes, régénératrices cutranées et fortifiantes pour rendre à votre peau son teint habituel et uniforme.

Voir la synergie taches brunes

Urticaire

La chorale des huiles essentielles contre l'urticaire

J'ai l’urticaire qui me démange, 
Alors je gratte un petit peu. 
Ça me soulage et ça s'arrange, 
Mais ça fait pas très sérieux.

Alors je prends mes huiles essentielles,
Et je les applique où je veux.
Ça me soulage et ça s’arrange,
Et là, ça va beaucoup mieux !

Voir la synergie urticaire

Varices

Les huiles essentielles en action face aux varices

Les varices sont liées à un problème de circulation sanguine dans les jambes, dont le résultat est généralement un effet “zèbre” qui vous oblige trop souvent à cacher vos jambes. Pour vous permettre de retrouver le plaisir des jupes, robes et autres bermudas, la Compagnie des Sens vous propose une solution à base d’huiles essentielles à appliquer en massage afin de re-dynamiser et tonifier votre circulation sanguine tout en renforçant vos vaisseaux sanguins. 

Voir la synergie varices

Verrue

L'aromathérapie pour venir à bout de vos verrues

Les verrues sont de véritables plaies pour nos pieds. Elles sont très sournoises car elles trouvent leur origine dans un virus qui profite de la faiblesse de notre système immunitaire pour attaquer. Elles peuvent être assez douloureuses et surtout très contagieuses. C’est pour cette raison que votre fils revient avec des verrues à chaque fois qu’il va à la piscine ! Heureusement, nous avons la solution ! Les huiles essentielles de Citron, de Cannelle, de Tea Tree et de Sarriette des Montagnes vont venir à bout du virus et vont aider à la cicatrisation.

Voir la synergie verrue

Zona

Les huiles essentielles, mauvais karma pour le zona !

Saviez-vous que le zona est dû à une réactivation du virus de la varicelle ?  Contrairement à ce que nous pensons, certains virus restent hiberner dans notre organisme, comme celui de la varicelle. Avec l’âge, le stress ou certaines maladies, ces virus peuvent se réactiver, et provoquer l’apparition d'un zona. Mais les réactions inflammatoires provoquées par ce dernier seront évacuées grâce aux vertus des huiles essentielles efficaces contre les affections cutanées. 

Voir la synergie zona

Autres thématiques santé & huiles essentielles

Problèmes hivernaux, digestifs, bucco-dentaires, dermato, musculaires, circulatoires...

problèmes circulatoires huiles essentielles

Problèmes circulatoires

La Compagnie Des Sens Hover Image

Problèmes circulatoires

Nos fluides corporels assurent de multiples services dans notre organisme. Tout cela grâce à un incroyable réseau de veines, artères, capillaires, canaux ! Il suffit parfois de peu de chose pour que ce fantastique système se congestionne et ressemble à un périphérique aux heures de pointe. Certaines huiles essentielles ont la propriété de décongestionner ce réseau.

Reste à savoir... lesquelles sont prioritaires !

Lire la suite
bucco dentaire huiles essentielles

Problèmes bucco-dentaires

La Compagnie Des Sens Hover Image

Problèmes bucco-dentaires

Faut-il manger pour vivre ou vivre pour manger ? Vaste débat ! Une chose est sure, pour manger sereinement, mieux vaut avoir une bouche en bonne santé !
Si une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable, les huiles essentielles peuvent également être d'un grand secours. De par leurs propriétés antibactériennes et antalgiques, certaines d'entre elles ont toute leur place à côté de votre brosse à dents.

Reste à savoir... lesquelles ont la dent dure !

Lire la suite
Muscles et articulations huiles essentielles

Muscles & articulations

La Compagnie Des Sens Hover Image

Muscles & articulations

S'il est indispensable de pratiquer une activité physique régulière pour être en bonne santé, il peut arriver que nos muscles se rebiffent et qu'apparaissent crampes, tendinites ou arthrose. Riches en molécules aromatiques aux effets antalgiques, décongestionnants ou encore anti-inflammatoires, certaines huiles essentielles font des miracles pour soulager les douleurs musculo-squelettiques.

Reste à savoir... lesquelles jouent les gros bras !

Lire la suite

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre