Les angiomes sont dus à une malformation bénigne touchant les vaisseaux sanguins ou lymphatiques et à la multiplication des cellules endothéliales composant les parois des vaisseaux. Les angiomes s'atténuent avec le temps et l'âge, pour la majorité d'entre eux. S'ils n'ont pas disparu naturellement après 6 ans, des huiles essentielles aux propriétés circulatoires peuvent alors aider à les estomper.

Synergie complète

Le mélange

Pour aténuer un angiome, prenez votre flacon vide, et ajoutez :

    • 30 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne
    • 20 gouttes d'huile essentielle de Cyprès de Provence
    • 50 gouttes d'huile végétale de Calophylle Inophyle

Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête !


Mode d'utilisation

En application cutanée, déposer 2 gouttes du mélange localement sur l'angiome. Renouvelez l'application 3 fois par jour pendant 5 à 7 jours.

Utilisateurs autorisés

OUI. Les adultes, les adolescents, les enfants de + de 6 ans.
NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 6 ans.

Précautions particulières

  • Les personnes asthmatiques et épileptiques doivent demander un avis médical avant l'utilisation de cette synergie. 
  • Elle est déconseillée aux personnes ayant des antécédents de cancers hormonodépendants, en cas de mastose, de fibrome, de règles abondantes ou de traitement anticoagulant.
  • Il est aussi recommandé de réaliser le test allergique avec le mélange dans le creux du coude avant toute utilisation.

Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Pourquoi ces huiles essentielles ?

L'Hélichryse Italienne améliore la circulation

L'apparition d'un angiome sur la peau est due à une malformation provoquant une multiplication anormale des cellules endothéliales composant les parois des vaisseaux sanguins ou lymphatiques. L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne contient des italidiones qui vont avoir une action désclérosante, limitant la prolifération anormale des tissus et pouvant ainsi atténuer l'angiome.

De plus, grâce à la présence d'alpha pinène, elle possède une action décongestionnante qui va permettre de rétablir une circulation sanguine et lymphatique fluide et donc contribuer à la résorption de l'angiome.

L'action drainante du Cyprès de Provence

L'huile essentielle de Cyprès de Provence vient renforcer et compléter l'action drainante et circulatoire de l'Hélichryse Italienne. Composée presque uniquement de carbures monoterpéniques, et notamment d'alpha pinène, ces molécules à activités anti-œdémateuses et drainantes vont réduire le gonflement des vaisseaux. De cette manière, l'angiome pourra diminuer.

Enfin, leur action décongestionnante veineuse et lymphatique va permettre de restaurer la circulation du sang de manière locale, à l'endroit où l'angiome apparaît.

Ainsi, la complémentarité entre ces deux huiles essentielles est idéale pour favoriser une meilleure circulation et atténuer l'angiome.

Pourquoi cette huile végétale ?

La Calophylle Inophyle et son action sur le système circulatoire

Pour accentuer les effets de l’huile essentielle d’Hélichryse Italienne, on utilise dans cette synergie l’huile végétale de Calophylle Inophyle. Ses propriétés toniques et protectrices du système circulatoire vont en effet protéger les vaisseaux capillaires, les artères et les veines, pour atténuer la tache rouge formée par la malformation de ces vaisseaux, formant l’angiome. L’huile de Calophylle Inophyle va donc lutter contre la déformation des vaisseaux sanguins et réduire la taille de l’angiome, jusqu’à sa disparition.


Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.1 ( 14 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?