Découvrez 10 aliments pour lutter contre la cellulite

       

Vos poils se hérissent quand vous entendez le mot cellulite ? Alors imaginez le ressenti que l’on peut avoir quand on la voit s’installer tranquillement sur notre corps. A la Compagnie des Sens, on aime manger et rester mince naturellement, alors pourquoi ne pas trouver les aliments qui favorisent l’élimination de cette bête noire ?!


Certes, les capitons finissent par s’installer d’une manière ou d’une autre au fil des années, mais il ne faut pas qu’on se laisse abattre les filles (les hommes sont les bienvenus dans ce débat aussi bien sur !). 
Notre Compagnie a fait ses petites recherches et nous avons effectivement trouvé des aliments bons pour vous, mais aussi pour vos cuisses et fesses (et pas que). 

Notre secret : favoriser une alimentation riche en fibres et en protéines, et appauvrie en sucres et graisses. Voici donc en exclusivité les 10 aliments qui lutteront, avec vous, contre la cellulite ! 

Article rédigé le 11/09/2015 par Sophia, pour la Compagnie des Sens.

Les agrumes

Ce qui est important dans ces aliments, c’est la vitamine C qu’ils renferment, car elle permet une meilleure circulation sanguine. Donc le pamplemousse, l’orange, le citron et la clémentine sont recommandés. Le citron a beaucoup de propriétés bienfaisantes reconnues depuis des décennies, son action phare reste la purification. Il permet au corps de rééquilibrer son pH sanguin pour une élimination plus efficace des toxines par la suite. 

Conseil :   Pressez un demi citron le matin dans un verre d’eau tiède (ou dans un thé vert) et buvez-le au réveil et à jeun.

La viande blanche & le poisson

La viande blanche, les œufs et le poisson présentent les mêmes protéines qui aident les muscles à se développer. Ces dernières sont pauvres en matières grasses et forcent donc l’organisme à puiser son énergie dans notre graisse. On peut leur dire merci ! 

Concernant la viande, il est préférable de manger de la viande blanche grillée et sans matières grasses, sous peine de perdre les avantages apportés par les protéines. Les poissons et les fruits de mer sont, quant à eux, porteurs d’acides gras dont l’oméga 3. Ces derniers nous empêchent de gonfler puisqu’ils ont des vertus anti-inflammatoires

D'ailleurs, la viande blanche et le poisson sont recommandés dans tous les régimes. 

Le céleri branche

Certes, ce n’est pas un légume que l'on pense consommer à chaque repas, mais à la Compagnie des Sens, on pense qu’il faudrait l’envisager sérieusement !

Il a des propriétés diurétiques, digestives et laxatives : en d’autres termes, le céleri permet d’activer le métabolisme des graisses et de faire disparaître les capitons plus vite.  Ses hormones végétales et ses huiles essentielles (youhou !!) sont très bénéfiques dans la lutte contre notre ennemie jurée : la cellulite !

Astuce cuisine :   on a tendance à cuisiner des légumes pour garder la ligne et/ou un corps sain, mais on a aussi tendance à rajouter des petites sauces comme la mayonnaise par exemple (Quoi ? Nous ? Mayonnaise ? Jamais !) Oui, oui, il va falloir arrêter ces petits extras (« qui ne font pas de mal »). Pensez plutôt à une petite sauce "fromage blanc-ciboulette" par exemple.

Le thé vert

Le thé vert ou encore appelé « thé vierge », pour son origine 100% naturelle. 
Nous connaissons tous ce moment dans les films où le personnage principal est assis sur une rocking-chair avec une tasse de thé en souriant, n'est-ce pas ? La Compagnie des Sens a compris pourquoi il souriait. Tout simplement car ce dernier pensait aux propriétés bienfaisantes de son thé vert ! Diurétique et amincissant, le thé vert lutte contre la rétention d’eau et, par conséquent directement contre la cellulite. 
Il favorise également le déstockage et l'évacuation des lipides dans les cellules graisseuses, ainsi l’absorption des lipides et des glucides est limitée.  Pour finir, (eh oui ! encore des avantages ! ) le thé vert est un allié contre les maladies cardiovasculaires et le cholestérol. Il est évident que le thé est un très bon soutien dans le combat de la cellulite, alors n’hésitez pas ! On dit « oui oui oui ! » au thé !! 

A vos marques, prêts ? THE ! 

Le poireau

Il y a différentes sortes de cellulite, dont celle qui est dûe à la  rétention d’eau . Pour ceux et celles qui sont concernés, sachez que le  poireau  est le légume qui sera votre meilleur ami pour éliminer la cellulite. Il désengorge les organismes encombrés et fatigués par la suralimentation en chassant les toxines et en combattant la cellulite. 
Oyez Oyez sportifs ! Il permet également de lutter contre les courbatures après l’effort musculaire. Avantage à ne pas négliger ! 

Astuce cuisine :  A la vapeur, c'est la meilleure manière de les cuire. Le poireau est un bon accompagnement avec du poisson ou du poulet. Il peut aussi être préparé avec une vinaigrette légère. 

Le poivron

Le poivron présente quatre propriétés principales : diurétiques, tonifiantes, anti-infectieuses et il limite le stockage de graisses. Ce légume aide à éliminer une partie des sucres et graisses avant leur assimilation, ce qui permet de limiter considérablement l’installation des capitons.


Astuce cuisine:  Le poivron permet aussi de donner de la couleur à vos plats, alors laissez votre imagination suivre son cours.
 

L'oignon

Nous ne laissons pas assez le bénéfice du doute à ce légume. Mis à part, son odeur assez forte (et qui pourrait repousser le prince charmant), nous ne savons pas grand chose sur l’oignon. 
Et pourtant ce dernier active la destruction des graisses, combat la cellulite et élimine l’eau. L’oignon a également une action purificatrice qui passe par l’élimination des toxines. 

Astuce cuisine :    La soupe à l’oignon est un très bon compromis pour pouvoir profiter de ses propriétés bienfaisantes. 

Les fruits rouges

Les fruits rouges améliorent la circulation sanguine et luttent contre le vieillissement des cellules puisque ces aliments activent la production de collagène et qu’ils ont des propriétés anti-oxydantes. De plus, les baies et les fruits rouges améliorent l’aspect de la peau d’orange. 


Astuce cuisine : Si l’aspect de vos fruits ne vous plait plus, ou s’ils sont un peu trop mûrs à votre goût, pensez à les mixer pour en faire un jus.
 

L'ananas

Ce fruit désinfiltre et diminue la rétention d’eau. L’avantage de l’ananas, c’est qu’il ne contient AUCUN lipide, caractéristique rare et favorable dans la lutte contre la cellulite. 


A savoir :   Néanmoins, il ne faut pas abuser de sa consommation, car l’ananas est assez sucré. 

Le persil

Vous allez nous dire « mais le persil ce n’est pas un aliment à part entière ! ». Justement, c’est l’occasion de s’en servir de différentes manières. Le persil a des vertus diurétiques, dépuratives et détoxifiantes.
Il ne faut absolument pas négliger le fait que ce dernier limite le stockage de graisses, ce qui est primordial dans la lutte contre la cellulite.                                                        Bonus :   Comme c’est une herbe, vous pouvez en mettre un peu partout, donc n’hésitez pas !! 

Nos petits conseils !

  • Evitez le sel, le remplacer par des épices, des herbes ou de l’ail.
  • Evitez de cuisiner avec du beurre, préférez la cuisson vapeur avec un filet d’huile d’olive.  
  • Hydratez-vous au maximum pour éliminer les déchets et les toxines. 
  • Evitez les boissons gazeuses et alcoolisées.
  • On pense que manger uniquement des crudités fait aussi perdre la cellulite, mais c’est faux ! Ces dernières favorisent la rétention d’eau donc il ne faut pas en abuser si votre principal objectif est d’éliminer votre principale ennemie. 

Allez, allez, on se motive ! Ce que la Compagnie des Sens vous recommande est agréable : on mange et on lutte contre la cellulite. On dirait légèrement qu’il y a une mauvaise blague dans nos conseils. Mais on vous rassure, on est très, très serieux (la plupart du temps). Il y a pire comme proposition, vous ne trouvez pas ? 

Cellulite vs huiles essentielles : 0-1

 l'huile essentielle de Citron
 l’huile essentielle de Cèdre de l'Atlas
 l’huile essentielle de Criste Marine
 l'huile essentielle de Lemongrass
 l'huile végétale d'Argan

Pour découvrir le mélange et acheter les huiles essentielles, cliquez sur le lien suivant :

decouvrir le remede

Autres articles sur la cellulite

Découvrir les secrets de la cellulite
 

Elle vous gâche peut-être la vie depuis un petit bout de temps maintenant, mais connaissez-vous réellement ce qu'elle est vraiment ? Petit tour d'horizon de la cellulite !

10 choses que vous ne saviez pas sur la cellulite 

La cellulite nous poursuit jusqu'à la ménopause

À un certain âge, les femmes passent par la dure période de ménopause ! En plus des multiples symptômes, la cellulite vient se faire une place sur vos fesses et votre ventre. Mais pourquoi avons-nous de la cellulite durant la ménopause ?

Vigilance cellulite durant la ménopause

On élimine la cellulite grâce au sport

Et si on pouvait réduire et limiter l'apparition de la cellulite en pratiquant une activité sportive régulièrement ? Et oui, un corps sain dans un esprit sain, alors hop, on prend ses baskets et son jogging et on dit ciao à notre vielle copine la cellulite ! 

           

Peut-on diminuer la cellulite grâce au sport

Réduire la cellulite avec des massages

Une solution efficace et rapide pour éliminer la cellulite est le massage anti-cellulite. Efficacité prouvée Mesdames ! On allie plaisir et soins, venez découvrir les massages anti-cellulite qui vous aideront à diminuer cette vilaine cellulite.

Réduire la cellulite à l'aide de massage

Les hommes et la cellulite

Les hommes non plus n'y échappent pas, bien qu'ils ne soient que 2%, la cellulite s'installe aussi sur les jambes et fessiers. Mais pourquoi la cellulite touche-t-elle plus les femmes que les hommes ?

               

Les hommes ont-ils de la cellulite ?

Cellulite infectieuse 

Il existe plusieurs types de cellulite, celle qui se nomme cellulite infectieuse est très différente de la cellulite à capitons. Attention à ne pas les confondre !

  

Les différentes maladies nommées cellulite : differenciation

Pourquoi avons-nous de la cellulite? 

Elle nous berce déjà à la puberté puis nous poursuit jusqu'à la ménopause, mais quels sont les facteurs d'apparition de la cellulite ? 

Quelles sont les causes de la cellulite ?

La cellulite lors de la grossesse 

Quelques bons conseils pour vous aider à limiter l'apparition de la cellulite durant la grossesse et la réduire après l'accouchement. 

La cellulite durant la grossesse

Qu'est-ce que la cellulite ? 

Cette peau d'orange qui nous dérange, qui est-elle réellement et comment se manfieste-t-elle? Venez découvrir notre article sur la cellulite.

La cellulite, qu'est ce que c'est ?


Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre