Chez le chien, les huiles essentielles sont intéressantes pour limiter le stress et l’anxiété, calmer les rhumatismes ou encore réaliser un répulsif naturel. Il est essentiel d’utiliser des huiles essentielles autorisées et sans risques chez le chien telles que la Lavande Vraie, le Tea Tree, la Camomille Romaine ou l’Eucalyptus Citronnée. Ne pas les utiliser chez les chiots, les femelles gestantes et allaitantes. Avant toute utilisation, demander l’avis à un vétérinaire afin de connaître le dosage et le mode d’utilisation des huiles essentielles, surtout pour leur usage par voie orale.
Note moyenne: 0 ( 0 votes )
Cet article d'aromathérapie a été rédigé par Théophane de la Charie, auteur du livre "Se soigner par les huiles essentielles", accompagné d'une équipe pluridisciplinaire composée de pharmaciens, de biochimistes et d'agronomes.
La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.