L’huile essentielle de Tea Tree très efficace pour traiter les mycoses

Les mycoses… Une pathologie pas très sympa, disgracieuse si elle est dans un endroit visible, désagréable et gênante, même cachée sous les vêtements !

Comment faire pour s’en débarrasser ? Souvent, les germes sont assez coriaces et ne disparaissent pas malgré de nombreux traitements : pour en venir à bout, rien de mieux que l’huile essentielle de Tea Tree.

Comment l'utiliser ?

En synergie contre la mycose des ongles

Si vous avez une mycose sur l’ongle, sachez d’abord qu’il est bon de faire respirer votre ongle. Ainsi, en cas de mycose au pied, tâchez de libérer vos pieds des chaussettes et chaussures aussi fréquemment que possible. Voici une synergie contre la mycose des ongles que vous pouvez appliquer :

  • 60 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie

Appliquez quatre à cinq gouttes du mélange sur l’ongle, deux fois par jour, jusqu’à guérison ; cela peut être très long, la durée moyenne de persistance d’une mycose sur l’ongle allant de quelques mois à un an !

En synergie contre la mycose des pieds

Synergie contre la mycose des pieds :

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Cannelle
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic

​Appliquez le mélange directement sur la mycose, à raison de trois à quatre gouttes (selon l’importance de la mycose) sur la zone, trois fois par jour pendant deux à trois semaines.

Petits conseils

Certaines personnes sont plus concernées que d’autres par les mycoses : celles ayant un système immunitaire déficient (diabétiques, bébés et personnes âgées). Il faut donc être particulièrement vigilant et connaître les facteurs susceptibles de les favoriser, pour apprendre à les gérer.

Les antibiotiques peuvent être un problème : en effet, ils détruisent les bactéries, mais les « bonnes » bactéries aussi, y compris celles qui servent à éviter la prolifération anarchique des levures et à freiner les mycoses. Les personnes qui prennent beaucoup de médicaments (ou en ont pris beaucoup) sont donc davantage sujettes aux mycoses.

Pour les problèmes de mycose chronique, il est utile de faire un peu de prévention de leurs principales causes : prise d’antibiotiques, alimentation trop sucrée ou trop riche, état de stress ou d’anxiété, transpiration excessive, fréquentation de lieux contaminés (piscine, plage, etc.), habitudes néfastes entraînant des mycoses (vêtements serrés, utilisation de produits agressifs, trop de douches – ce qui est mauvais pour la peau), etc.

Quelques conseils pour éviter l’apparition de mycoses : contrôler son stress, mettre des chaussettes de bain pour aller à la piscine, améliorer la qualité de son alimentation ou de son mode de vie, porter des vêtements en fibres naturelles et non synthétiques (cela permet d’éviter, au moins en partie, la transpiration) et bien se sécher à la sortie de la douche (notamment entre les doigts de pied) !

A partir de quel âge et existe-t-il des voies interdites ?

Comme pour toute utilisation d’huile essentielle, il faut absolument respecter la dose prescrite, car une application trop importante peut entraîner des réactions cutanées très sévères ou des allergies.

De façon générale, il vaut mieux éviter d’utiliser une huile essentielle de façon pure. Les mycoses sont une exception, mais il ne faut utiliser qu’une goutte à chaque fois. Si ce n’est pas expressément indiqué, il vaut également mieux les diluer.

L'huile essentielle de Tea Tree est interdite aux femmes enceintes de moins de 3 mois et les personnes épileptiques doivent demander un avis médical avant toute utilisation.

Pour finir, elle contient (mais très peu) des composants allergènes : limonène (≤ 2%), linalol (≤ 1%). Avant toute première utilisation, faites le test : avant de l'utiliser sur le visage, appliquez une goutte pure au creux du coude et attendez 24 heures le temps de vous assurer qu'il n'y pas pas de réaction allergique.

Comment fonctionne-t-elle ?

  • Les germes responsables des mycoses peuvent être des levures contre lesquelles l’huile essentielle de Tea Tree a une action bactéricide et bactériostatique : son spectre englobe les micro-organismes résistants aux antibiotiques et élimine ceux-ci.
  • Sa propriété antifongique permet la destruction des champignons qui sont l'autre source à l’origine de nombreuses mycoses, notamment celles des ongles, de la peau et de la bouche.
  • C’est aussi un antiparasitaire cutané notoire, qui agit en prévention ou en remède pour soulager de nombreux maux, comme les mycoses, mais également les poux, tiques, etc.
  • C’est enfin un très bon immunostimulant qui renforce les barrières immunitaires (immunoglobulines A et M, et compléments C3 et C4) ; c’est en effet souvent à cause d’une faiblesse immunitaire que s’installent des mycoses.
Contre les mycoses de la peau

Les mycoses peuvent apparaître sur la peau : souvent dans des replis de la peau, dans les articulations ou entre les orteils, car elles aiment la chaleur, l’humidité et l’obscurité. Il y a donc un "type" de peau qui sera plus sujet aux mycoses, celle à tendance grasse notamment. Les mycoses aiment se nicher là où la transpiration est plus abondante, et les endroits souvent cachés par nos vêtements.
Pour mettre fin à cette situation gênante, utilisez l’huile essentielle de Tea Tree.
Appliquez directement celle-ci sur la peau, à raison d’une goutte sur chaque bouton ou endroit infecté matin et soir après avoir lavé la zone de peau concernée, jusqu’à disparition.

Contre les mycoses de la bouche

L’huile essentielle de Tea Tree assèche et fait disparaître les mycoses ; elle peut être utilisée à l'extérieur comme à l’intérieur de la bouche.
Dans tous les cas, l’application est directe. Concernant l’extérieur de la bouche, on peut mettre une goutte pure sur la zone infectée. Pour l’intérieur de la bouche, il est conseillé de mélanger deux gouttes de l’huile essentielle avec du dentifrice et de se laver les dents deux fois par jour au minimum, trois fois dans l’idéal. De la même façon, pour les aphtes, douloureux et dérangeants, il est recommandé d’appliquer directement une goutte sur la plaie, à l’aide d’un coton-tige, et ce, trois fois par jour jusqu’à sa disparition.

Contre les mycoses des ongles

Les propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques de l’huile essentielle de Tea Tree lui permettent de pénétrer l’ongle profondément et d’attaquer la mycose. Il est conseillé, si la situation se présente, d’appliquer avec une boule de coton, directement sur l’ongle infecté, l’huile essentielle pure ou mélangée à de l’eau distillée, trois fois par jour jusqu’à disparition.

Acheter l'huile essentielle de Tea Tree de la Compagnie des Sens

La qualité de cette huile

Cette huile essentielle de Tea Tree est BIO, 100% pure et naturelle. Chacun des lots d'huile essentielle de Tea Tree que nous vendons a été analysé en laboratoire pour vérifier son taux de gamma terpinène, terpinèn-4-ol, 1,8-cinéole, de paracymène et d'alpha terpinène, afin que son efficacité soit vraiment optimale. Nous ne vous proposons seulement des produits de qualité biologique exceptionnelle.

Si vous achetez ce flacon

Cette huile essentielle de Tea Tree est vendue en flacon de verre opaque, de 5 ou 10mL. Elle vous sera envoyée avec une fiche technique qui vous permettra de l'utiliser en toute sécurité. Tous vos flacons seront expédiés dans un joli pochon (1 par commande) afin de pouvoir les emmener partout avec vous. Nous expédions les commandes chaque jour de la semaine : vous recevrez donc ce flacon très vite !

Expédié en 24 heures maximum

Frais de port offerts dès 50€

SAV humain et réactif

Paiement ultra sécurisé

Autres articles liés

Guide complet de l'huile essentielle de Tea Tree

En Aromathérapie

  1. Se débarrasser de la mycose des ongles avec les huiles essentielles
  2. Lutter contre la mycose du pied avec les huiles essentielles
  3. Comment utiliser l'huile essentielle de Tea Tree contre l'acné ?
  4. Comment utiliser l'huile essentielle de Tea Tree pour soulager les brûlures de radiothérapie ?
  5. Comment utiliser l'huile essentielle de Tea Tree pour vos problèmes de circulation sanguine ?
  6. Comment utiliser l'huile essentielle de Tea Tree pour lutter contre l'asthénie ?
  7. Comment soigner vos problèmes de dermatose avec l'huile essentielle de Tea Tree ?
  8. Comment utiliser l'huile essentielle de Tea Tree contre la grippe ?
  9. Comment utiliser l'huile essentielle de Tea Tree pour traiter l'herpès ?
  10. Comment utiliser l'huile essentielle de Tea Tree pour lutter contre le mal de gorge ?
  11. L'huile essentielle de Tea Tree très efficace pour traiter les mycoses
  12. Le Tea Tree pour lutter contre les mycoses cutanées et pieds d'athlète
  13. Comment utiliser l'huile essentielle de Tea Tree pour éradiquer les parasites ?
  14. Comment utiliser l'huile essentielle de Tea Tree comme lotion anti-poux ?
  15. Le Tea Tree : l'allié contre les maladies infantiles
  16. L'huile essentielle de Tea Tree, une précieuse alliée pour soulager les coups de soleil
  17. L'huile essentielle de Tea Tree pour soigner les croûtes de lait du bébé
  18. Comment soulager les infections buccales avec l'huile essentielle de Tea Tree
  19. Comment utiliser l'huile essentielle de Tea Tree contre les infections ORL ?
  20. Comment utiliser l'huile essentielle de Tea Tree contre les infections urinaires ?
  21. Comment soulager les piqûres et démangeaisons avec l'huile essentielle de Tea Tree ?
  22. Utiliser l'huile essentielle de Tea Tree pour soigner les plaies
  23. Avec l'huile essentielle de Tea Tree, adieu les caries gênantes et les maux de bouche
  24. Comment utiliser l'huile essentielle de Tea Tree contre l'eczéma ?
  25. L'huile essentielle de Tea Tree comme tonifiant général de l'organisme
Pour vos Animaux
  1. L'huile essentielle de Tea Tree très pratique pour soigner les animaux ?
Pour votre Maison
  1. L'huile essentielle de Tea Tree, un remarquable atout pour l'entretien de la maison
En Cosmétique
  1. L'huile essentielle de Tea Tree pour prendre soin de la peau grasse

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre