LES HUILES ESSENTIELLES FACE AUX VIRUS ET BACTÉRIES DE L'HIVER !

Il est temps de mettre la nature de son coté...

Angine rouge

Marre de cette angine rouge ? Les huiles essentielles ont la réponse !

Vous avez de la fièvre et du mal à déglutir sans douleur ? L’angine rouge est là mais il n’est pas trop tard pour lui répondre ! Le Niaouli en tant qu’anti-infectieux, la Lavande Fine contre la douleur et le Géranium Rosat contre les derniers germes que le Niaouli ne sait pas détruire : voilà la recette parfaite contre les sources et les symptômes de l’angine ! Appliquez les huiles essentielles sur la gorge et dites adieu à votre angine. Tout simplement.

Voir la synergie angine rouge

Bronchite

Apaisez votre bronchite avec les huiles essentielles.

Inflammation des bronches d’origine virale, la bronchite ne peut pas être soignée, il faut laisser l’organisme se débarrasser lui-même des virus. Cependant, on peut réduire au maximum cette période désagréable. Pour cela, notre synergie d’huiles essentielles va s’attaquer aux différents symptômes de la bronchite : la toux combattue par la Myrte Verte, l’inflammation apaisée par l’Eucalyptus Radiata, l’infection soulagée par le Thym à Feuilles de Sarriette et les douleurs calmées par le Poivre Noir.

Voir la synergie Bronchite

Coqueluche

Les huiles essentielles, coqueluche des traitements hivernaux

La coqueluche est une infection bactérienne des voix respiratoires. Souvent bénigne, elle n’en est pas moins très contagieuse et particulièrement dangereuse pour les nourrissons. Ainsi, dès que le diagnostic est posé et que vous commencez un éventuel traitement antibiotique sur prescription médicale, nous vous conseillons (avec l'accord de votre médecin) d’y associer le pouvoir des huiles essentielles afin de calmer votre toux, de soulager les douleurs et de renforcer votre système immunitaire pour éviter ainsi de contaminer votre entourage.

Voir la synergie Coqueluche

Fièvre

Sortez du lit ! Déployez vos huiles essentielles contre la fièvre.

Vous sentez votre tête devenir chaude, de plus en plus chaude ? Elle vous fait mal, vous tiraille et votre corps ne vous est d’aucun soutien car lui aussi s’affaiblit ? Aïe aïe aïe, vous êtes l'hôte d'un méchant virus ou d'une vilaine bactérie… Quels qu’ils soient, ne les laissez pas bouleverser votre quotidien en vous munissant d’armes plus fatales et entièrement naturelles comme les huiles essentielles pour abattre ces corps étrangers et remporter la bataille ! 
 

Voir la synergie Fièvre

Grippe

Savez-vous comment combattre la grippe avec les huiles essentielles ?

Si vous tapez "grippe, que faire" sur Google, le premier lien vous annonce fièrement "Une seule chose à faire, se reposer". L'auteur de ce slogan ne connait manifestement pas les huiles essentielles. Mal de tête, fatigue intense, toux, douleurs musculaires, fièvre, etc. Chacun de ces symptômes peut être soulagé par l'aromathérapie, et les propriétés anti-virales de certaines huiles essentielles tropicales (Ravintsara, quand tu nous tiens...) peuvent mener la vie dure au virus qui vous cloue au lit. 

Voir la synergie Grippe

Laryngite

Le pouvoir des huiles essentielles contre la laryngite

Votre gorge vous fait atrocement souffrir, votre voix est enrouée ou elle a tout bonnement disparu ? Ce sont les symptômes d’une laryngite : une inflammation de la gorge au niveau du larynx, comme son nom l’indique. Elle peut être due à un virus ou à des remontées acides. Ainsi, les huiles essentielles de Thym à Linalol, de Citron et d’Eucalyptus Radiata vont combattre l’infection, booster vos défenses immunitaires, limiter les quintes de toux pouvant survenir et réduire les problèmes gastriques éventuels.

Voir la synergie Laryngite

Nez bouché

“Je suis balade !” Soulagez votre nez bouché avec les huiles essentielles.

L’hiver est synonyme de soirées au coin du feu, sous la couette avec un bon chocolat chaud ! On aurait aimé que cette saison se résume à cela, mais malheureusement elle apporte aussi son lot de petits tracas : rhume, grippe, toux et nez bouché sont de la partie. Notre synergie d’huiles essentielles vous permettra de fluidifier votre mucus grâce à l’action de l’Eucalyptus Globulus, d’éliminer le virus grâce au Niaouli et de dégager votre nez avec une sensation de fraîcheur à l'aide de la Menthe Poivrée. 

Voir la synergie Nez bouché

Otite

Ne faites pas la sourde oreille pour apaiser les otites !

L’otite est une infection bénigne que nous attrapons tous au moins une fois lorsque nous sommes enfants. Elle apparaît souvent à la suite ou en même temps qu’un rhume. Même si cette maladie peut se guérir toute seule après un certain temps, elle est difficile à supporter car très douloureuse. C’est pourquoi, nous vous proposons une synergie d’huiles essentielles pour soulager les douleurs et faire disparaître l’inflammation du tympan. 

Voir la synergie Otite

Pneumonie

Libéré, délivré... de la pneumonie avec les huiles essentielles

La pneumonie n’est pas une mince affaire. Elle se déclenche généralement à la suite d’une grippe ou d’une bronchite qui n’a pas été soignée jusqu’au bout. Il est alors temps d’arrêter ce massacre et d’exterminer une bonne fois pour toutes ce virus ou cette bactérie devenue trop résistante. Les huiles essentielles, et notamment le Ravintsara, vous aideront à désencombrer vos poumons et à renforcer votre immunité pour consolider votre armée et déstabiliser cet adversaire oppressant.

Voir la synergie Pneumonie

Renforcement de l'immunité

Prêt à affronter le Pôle Nord grâce au renforcement immunitaire ?

Stress, mauvaise alimentation, froid, pollution… Il existe plusieurs facteurs qui affaiblissent notre système immunitaire. Mais lorsque l’on s’en rend compte, il est souvent trop tard : nous avons attrapé un rhume, une grippe ou tout autre microbe avoisinant. Heureusement, les huiles essentielles immunostimulantes, le Ravintsara en tête, sont là pour vous aider à remonter la pente. Munis de votre flacon et de votre bonnet, vous serez prêt à traverser les froids les plus glacials !

Voir la synergie Renforcement de l'immmunité

Rhume

La rhinopharyngite prend la fuite avec les huiles essentielles.

L’otite est une infection bénigne que nous attrapons tous au moins une fois lorsque nous La rhinopharyngite, quel nom barbare ! Cela n’est pas le nom d’un animal préhistorique mais celui d’une maladie très courante qui débarque dès les premiers jours de l’hiver et plus communément appelée le rhume. Les huiles essentielles sont des atouts particulièrement puissants pour venir à bout de cette toux et de ce nez qui coule. Leurs propriétés permettent d’éliminer les virus responsables du rhume et de fluidifier le mucus qui encombre les voies respiratoires. Grâce à cette synergie vous ne serez plus « enrhubé » !

Voir la synergie Rhume

Sinusite

Huiles essentielles émérites enrôlées contre la sinusite !

Une sinusite se déclare lorsque la muqueuse de la paroi interne d’un sinus s’enflamme (la coquine…). Dès lors qu’on parle d’inflammation, les huiles essentielles veulent jouer aux pompiers et on ne peut pas leur en vouloir : certaines d’entre elles sont tellement douées dans ce rôle. Ne citons par exemple que l’Eucalyptus citronné, dont la réputation est méritée. Outre l’inflammation, les huiles essentielles aident en effet à lutter contre les principaux symptômes : douleurs, fièvre et voies respiratoires encombrées. 

Voir la synergie Sinusite

Toux grasse

Pour évacuer une toux grasse persistante : les huiles essentielles

En cas de toux grasse, l’idée n’est pas d’arrêter de tousser, mais de mieux tousser ! L’objectif ? Expulser manu essentialli ce mélange d’eau, de mucus, de bactéries et virus en provenance de nos poumons ou de la gorge. En bref, tousser une bonne fois pour toutes. Pour cela, les huiles essentielles ont un rôle à jouer, notamment via des actions mucolytiques, expectorantes et anti-infectieuses. Si vous les utilisez correctement, leur succès est assuré et votre glaire... enfin expulsé !

Voir la synergie Toux grasse

Toux sèche

Ça pique, ça brûle dans la gorge : c’est la toux sèche irritante.

Tousser sans cesse peut devenir rapidement insoutenable et très douloureux, surtout si la toux est sèche. Stoppez alors les boissons chaudes et arrêtez de couvrir votre gorge de vos mains, car cela n’y changera rien. 

Optez plutôt pour les huiles essentielles aux vertus apaisantes, antispasmodiques et anti-inflammatoires telles que celle d’Estragon qui saura limiter ce réflexe de contraction des muscles lisses de votre gorge, responsable de cette toux douloureuse.

Voir la synergie Toux sèche

Autres thématiques santé & huiles essentielles

Problèmes digestifs, bucco-dentaires, dermato, musculaires, circulatoires...

peau-dermatologie

Dermatologie

La Compagnie Des Sens Hover Image
Dermatologie

La peau est avant tout l'organe qui nous sépare du monde extérieur. Elle fonctionne comme un immense récepteur : pression, température, humidité, vibrations... Tout cela est capté par notre peau avant d'être analysé par notre cerveau. Alors quand la peau est agressée, c'est tout le corps qui en souffre. Heureusement, certaines huiles essentielles disposent de nombreuses propriétés pour protéger et réparer notre épiderme. 
Reste à savoir... comment les utiliser au bon moment !

Lire la suite
problèmes digestifs

Problèmes digestifs

La Compagnie Des Sens Hover Image
Problèmes digestifs

La peau est avant tout l'organe qui nous sépare du monde extérieur. Elle fonctionne comme un immense récepteur : pression, température, humidité, vibrations... Tout cela est capté par notre peau avant d'être analysé par notre cerveau. Alors quand la peau est agressée, c'est tout le corps qui en souffre. Heureusement, certaines huiles essentielles disposent de nombreuses propriétés pour protéger et réparer notre épiderme. 
Reste à savoir... comment les utiliser au bon moment !

Lire la suite
gynécologie

Gynécologie

La Compagnie Des Sens Hover Image
Gynécologie

Cortison-like, oestrogen-like, que signifient ces anglicismes barbares ? Tout simplement que certaines molécules aromatiques agissent de la même manière que nos hormones ! Et les huiles essentielles qui en contiennent en quantité peuvent être de précieuses alliées pour faire face aux problèmes typiquement féminins. Associées à des huiles aux vertus antispasmodiques et antalgiques, elles peuvent soulager nombres de problèmes gynécologiques.
Reste à savoir... comment les combiner efficacement. 

Lire la suite

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre