Entre les odeurs d'animaux, de tabac ou de nourriture, mais aussi la pollution et l'air impur envoyé dans notre doux foyer par la circulation et la vie citadine, il est parfois bien difficile d'assainir l'air de son petit (ou grand) chez-soi ! Mais pas de panique, nous vous proposons une diffusion pour assainir l'air et profiter de la fraîcheur des agrumes, combinées à des notes plus vertes, pour une odeur agréable mais aussi une détoxification de votre environnement. En combinant les pouvoirs assainissants, anti-infectieux et immunostimulants de 4 huiles essentielles, les bactéries, virus et autres invités non désirés vous dirons adieu, en emportant avec eux les mauvaises odeurs. Profitez d'une atmosphère fraîche et propre au quotidien !

Synergie complète à diffuser

Le mélange

Pour assainir l'air et détoxifier votre environnement, prenez votre flacon vide, et ajoutez :

    • 40 gouttes d'huile essentielle de Pamplemousse
    • 20 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara
    • 20 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus
    • 20 gouttes d'huile essentielle de Citron

Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête !

Mode d'utilisation

Introduisez le nombre de gouttes indiqué sur la notice de votre diffuseur et diffusez sur une plage d'environ 30 minutes.

Utilisateurs autorisés

OUI. Les adultes, les adolescents, les enfants de + de 6 ans.
NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 6 ans.

Précautions particulières

  • Un avis médical est nécessaire pour les personnes asthmatiques et épileptiques.
  • Certaines huiles essentielles utilisées dans ce mélange sont cortison-like.

Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Pourquoi ces huiles essentielles ?

Le Pamplemousse pour éliminer virus et bactéries

L'huile essentielle de Pamplemousse est idéale pour assainir l'air. Grâce au limonène qui la compose, elle désinfecte l'air en diffusion en jouant sur son pouvoir bactéricide et anti-viral. De plus, sa douce odeur fruitée et zestée va vous plonger dans une fraîcheur idéale pour aller avec son pouvoir anti-infectieux !

Stimuler l'immunité avec le Ravintsara

La référence en termes d'infections, c'est bien l'huile essentielle de Ravintsara ! Le 1,8-cinéole et l'alpha terpinéol qu'elle contient lui procurent un pouvoir antiviral et antibactérien à large spectre qui vient compléter l'action du Pamplemousse. Son atout majeur ? La présence d'alcools monoterpéniques : en plus d'assainir l'air, le Ravintsara a des propriétés immunostimulantes, parfaites pour éviter tout type d'infections.

Adieu moisissures et insectes avec l'Eucalyptus Globulus

Les virus et bactéries ne sont pas les seuls à contaminer l'air. La présence de champignons, moisissures, parasites et insectes peut aussi engendrer des gènes respiratoires ! C'est pour cela que l'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus est utile dans cette synergie : l'alpha pinène qu'elle contient va agir même par diffusion atmosphérique sur le développement des moisissures et maintenir les insectes et parasites à l'écart.

Détruire les odeurs avec le Citron

Assainir l'air passe aussi par l'élimination des odeurs, qu'elles soient dues au tabac, aux animaux ou à la nourriture. Ainsi, l'huile essentielle de Citron est la plus adaptée pour éliminer ces odeurs et rendre le fond de l'air frais et agréable. C'est en partie grâce au limonène qu'il contient que le Citron va détruire les odeurs, pour vous offrir un intérieur agréable et frais !


Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.3 ( 126 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?