Les huiles essentielles peuvent dégager les voies respiratoires en inhalation, mais encore plus en bain ! Elles permetttent ainsi de lutter contre les infections respiratoires virales notamment, de stimuler l’immunité et de favoriser l’évacuation du mucus hors des voies respiratoires. Et si vous avez un bon rhume même en été (ça arrive à tout le monde), ca marche aussi ;)
Dans un petit récipient vide, versez :
Mélangez le tout à l'aide d'une cuillère de manière à bien homogénéiser la composition. Votre préparation est terminée.
Versez l'ensemble du mélange dans votre baignoire déjà remplie d'eau chaude (environ 100L).
Remuez l'eau de votre baignoire de sorte que le sel se dissolve et se répartisse correctement.
Vous pouvez alors profiter de votre bain aux huiles essentielles pour une durée de 20 minutes environ.
Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.
Lorsque l’on parle de problèmes ORL et plus particulièrement d’infections respiratoires, on pense immédiatement à l’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata. Eh oui, cette huile est redoutable pour venir à bout des virus ! Elle permet de stimuler votre système immunitaire afin de lutter efficacement contre les agents pathogènes. Enfin, elle favorise la fluidification et l’évacuation du mucus hors des voies respiratoires. Une indispensable dans ce bain !
L’huile essentielle de Sapin Baumier est également un allié de choix en matière de maladies respiratoires. En effet, cette huile essentielle agit de la même manière qu’un baume, d’où le nom de « Baumier ».
Ainsi, elle permet de calmer la toux et de lutter efficacement contre les infections respiratoires et notamment contre les inflammations. De plus elle donnera à votre bain des notes résineuses tout à fait caractéristiques.
Note moyenne: 4.9 ( 21 votes )
Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.