Considérées comme incommodantes pour nombre de nos contemporains, les odeurs corporelles peuvent pourtant être masquées avec un moyen simple, efficace et économique. Quelques gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade suffisent à neutraliser les odeurs en diffusant un agréable parfum boisé. Dites adieu aux odeurs corporelles grâce à l'huile essentielle de Petit Grain Bigarade. Avec ses effluves fraîches et acidulées, vous pourrez également préparer votre propre parfum, unique et original.

L'huile essentielle de Petit Grain Bigarade contre la transpiration

D'où viennent ces odeurs de transpiration ?

Une bonne partie de tennis, un cours de zumba, un footing en bas de chez vous ou un bon coup de stress et voilà de charmantes auréoles humides poindre sous vos aisselles. Une désagréable et persistante exhalaison chatouille vos narines... et celles de vos voisins à priori ! S'écarter des gens, se rhabiller rapidement, éviter les mouvements excessifs, bref, tous les moyens sont bons pour écarter la gêne qui vous habite en pareille situation.

Pourtant, transpirer est tout à fait normal puisque ce phénomène régule la température de votre corps pour le maintenir aux alentours de 37°. Les sécrétions des glandes sudoripares agissent comme des climatiseurs en apportant de la fraîcheur à votre organisme par l'évacuation d'eau.

Mais la sueur libérée est l'aliment idéal des microscopiques bactéries de votre peau qui tout en se délectant de cette eau excédentaire produisent des composés chimiques odorants responsables de l'odeur corporelle.

Petits conseils contre les odeurs de transpiration

En plus des mélanges et synergies donnés précédemment, veillez également à avoir une hygiène irréprochable. Une épilation impeccable aide à lutter contre les odeurs désagréables. De même mieux vaut limiter certains aliments qui favorisent la transpiration en modifiant la chaleur corporelle : les oignons, l'ail, les épices, le café ou encore l'alcool.

L'huile essentielle de Petit Grain Bigarade comme parfum

Douceur et originalité d'un parfum naturel

Certains matins, les fragrances enivrantes ne vous donnent qu'une envie : fuir ces parfums entêtants et lourds pour les troquer contre des senteurs naturelles au parfum léger.

Un conseil : recourez à l'huile essentielle de Petit Grain Bigarade ! Avec son parfum acidulé aux notes d'agrumes, la belle exhale une apaisante senteur de fleur d'oranger délicatement boisée.

A vous un sentiment d'harmonie qui sent bon le soleil, les apéros et le repos.

Farniente !

Pour un parfum unique

En composant vos parfums vous-mêmes, aucune chance de croiser quiconque porter votre odeur ! Une fragrance porte toujours des souvenirs, des sentiments, des couleurs originales que seule une composition personnelle et unique peut sublimer.  Votre parfum est votre signature alors n'hésitez plus à faire de cet élixir un compagnon indéfectible qui révélera votre personnalité tout au long des saisons.

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 0 ( 0 votes )

Bibliographie

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Si vous avez une question à nous poser, rendez-vous sur le forum, nous vous répondrons chaque jour de la semaine. Vous pouvez aussi nous contacter par mail.