Les ingrédients :
- Un verre à paroi épaisse
- 1 à 2 cuillères à café de poudre d’Argile Verte Surfine ou Ultra-ventilée
- De l’eau peu minéralisée
La recette :
Dans un verre rempli d’eau, ajouter la poudre d’Argile Verte et mélanger la préparation avec une cuillère en bois ou en bambou. Laisser agir la préparation au moins 1 heure, voire une nuit et de préférence au soleil. Ingérer uniquement le surnageant (l’eau d’argile en surface). Consommer le lait d’Argile le matin à jeun ou le soir, en respectant 1 heure entre la prise d’eau d’Argile et le repas. Effectuer une cure de 3 semaines puis faire un arrêt d’une semaine avant de réaliser une seconde cure, si nécessaire. En parallèle de la cure, privilégier une hydratation optimale et une alimentation équilibrée ainsi que pauvre en graisses. Source : Chavanne, P. (2011). 200 remèdes à l’argile (Editions First), page 41.
Astuce :
Il est possible de potentialiser les effets du lait d’Argile en ajoutant du chlorure de magnésium dans la préparation (20 g de chlorure de magnésium pour 1 L d’eau).
Précautions d’utilisation :
La cure de lait d’Argile est déconseillée chez la femme enceinte et allaitante. Elle est également déconseillée en cas de constipation, hernie digestive, antécédents d’occlusion intestinale, hypertension ou en cas de prise d’huile de paraffine. Il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel de santé en cas de traitements médicamenteux puisque de manière générale, l’Argile Verte peut interagir avec la fonction de certains médicaments. Une légère constipation peut apparaître en début de cure, dans ce cas, il est préférable de réduire la quantité d’eau d’Argile bu ou de choisir l’Argile Blanche Kaolin qui est plus douce. La cure de lait d’Argile peut être préconisée chez l’enfant, dans ce cas, réduire la quantité de poudre d’Argile à ½ cuillère à café.
Conseils de préparation :
Il est important de veiller à ce que la poudre d’Argile Verte soit bien sèche. Dans le cas contraire, faire sécher naturellement la poudre d’Argile Verte au soleil.