Antivirale, anti catarrhale, expectorante, mucolytique, l’huile essentielle de Lavande Aspic lutte efficacement contre les maladies ORL et bien des maux hivernaux : rhume, otite, sinusite, bronchiolite, etc. Comment ? Elle dissout et liquéfie le mucus bloqué dans les voies respiratoires (bronches, sinus), véritables nids à infections. Résultat : elle facilite la toux et les crachats qu’elle élimine ainsi et stoppe le nez qui coule. Utilisée en prévention, elle stimule l’immunité. Originaire d’Espagne, avec ses longues sommités fleuries, elle est, d’un point de vue santé, la plus intéressante de toutes les lavandes.
Un geste simple pour enrayer l’otite dès les premiers symptômes :
Appliquez 1 ou 2 gouttes pures d’huile essentielle de Lavande Aspic en onction autour de l’oreille.
Tout d’abord, il faut stopper l’inflammation des muqueuses nasales pour éviter une infection. Grâce à ses vertus expectorantes et anti catarrhal, l’huile essentielle de Lavande Aspic fluidifie les mauvaises sécrétions et favorise le mouchage et les crachats. Elle a aussi la capacité de renforcer l’immunité. Autant de vertus thérapeutiques qui aident à éviter l’infection.
Recette contre le nez bouché à respirer et à diffuser dans votre chambre :
Note moyenne: 4.5 ( 35 votes )
Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.