Si vous voulez retrouver votre tonus habituel, pas besoin de faire appel à des traitements médicamenteux, la nature vous offre le remède à travers les vertus tonifiantes de la Menthe Poivrée. Offrant de nombreuses vertus curatives, tonifiantes et aromatiques, l’utilisation de la Menthe poivrée était déjà appréciée à l’époque des pharaons en Egypte ancienne.

Comment l'utiliser ?

En ingestion

Pour un effet rapide contre les symptômes de fatigue physique ou mentale, il suffit de poser une simple goutte d’huile essentielle de Menthe Poivrée sous la langue.

L’utilisation est limitée à une goutte 3 fois par jour. Pour adoucir le parfum et faciliter son ingestion, il est possible de combiner la goutte d’huile essentielle avec un morceau de sucre, un comprimé neutre ou une cuillère à café de miel.

Par voie cutanée

Pour une application cutanée, qui lutte également contre les maux de tête, il est préférable de diluer une ou deux gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée avec un peu d’huile végétale. Une fois le mélange réalisé, il suffit de masser lentement la région du front et des tempes.

Attention ! La Menthe Poivrée est une huile essentielle très puissante. Veillez à consulter notre article sur les précautions d'utilisation de la Menthe Poivrée.

En diffusion

Utiliser un diffuseur pour l’huile essentielle de Menthe Poivrée vous permet de lutter contre la fatigue mentale en quelques minutes. Après une journée intense, il suffit de brancher le diffuseur avec quelques gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée pour retrouver toute sa concentration. La diffusion permettra également de remplir l’air une sensation de fraîcheur.

Lors de longs trajets en voiture, que ce soient un départ en vacances ou des trajets professionnels, il arrive que la concentration baisse. Pour la renforcer et profiter d’un voyage confortable n’hésitez pas à imbiber un mouchoir de quelques gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée. Il suffit de le positionner sur une buse d’aération du véhicule et la diffusion stimulera votre concentration et votre énergie psychique.

Et en synergie ?

Pour lutter contre la fatigue, les experts de la Compagnie des Sens ont créé pour vous un mélange radical :

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 20 gouttes d'huile essentielle d'Epinette Noire
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Basilic
  • 80 gouttes d'huile végétale d'Argan

Appliquer 4 gouttes du mélange en massage dans le bas du dos, au niveau des reins.

Renouveler l'application matin et midi pendant une semaine.

Comment fonctionne-t-elle ?

Votre rythme vous oblige à aller vite, à être efficace, mais vous n’avez toujours que 24 heures dans votre journée ? Vous courrez d’activités en activités et vous avez le sentiment de perdre en efficacité ? Pas de panique. L’huile essentielle de Menthe Poivrée vous permet de retrouver toute votre productivité et vos capacités de concentration face à la fatigue mentale. En cas de baisse de régime, la Menthe Poivrée amène dans vos vies plus de calme et de sérénité. En période d’examen ou pendant une forte activité professionnelle, la Menthe Poivrée est le coup de pouce qui vous permet de relever ces défis !

Même les plus sportifs d’entre nous sont parfois confrontés à une fatigue corporellle importante. Pour retrouver votre énergie et votre tonus habituels, quelques gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée suffisent. Ses vertus tonifiantes donnent le petit coup de fouet qui manque parfois pour sortir courir ou faire quelques longueurs de plus à la piscine.

L’huile essentielle de Menthe poivrée a également d’autres aspects bénéfiques sur le corps humain. Ses vertus tonifiantes et sa capacité à produire un « effet froid » contre la fatigue, ont le potentiel de réactiver une libido masculine endormie. De même, la Menthe Poivrée contribue à lutter contre les troubles entraînés par l’hypotension (étourdissements, vision trouble, risque de chute ou d'accident, fatigue).

Les petits conseils en plus

L’huile essentielle de Menthe Poivrée permet de retrouver tonicité et énergie pour vivre votre quotidien à 100%. Cela étant, le meilleur remède contre la fatigue reste une bonne nuit de sommeil, une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’une activité sportive.

Éviter la fatigue mentale et corporelle permet tout simplement de faciliter votre quotidien. Grâce à ce tonus retrouvé, vous pourrez aborder la vie de manière sereine et positive. Débarrassés de vos limites, à vous le marathon de New-York, les concours d’entrée aux grandes écoles ou la réussite professionnelle.

Quand l’huile essentielle de Menthe Poivrée vous aura séduit, n’oubliez pas que son utilisation ne se limite pas à un anti-fatigue. En effet en lendemain de fête, pour lutter contre les migraines, les problèmes digestifs ou même contre le trac et la transpiration, l’huile essentielle de Menthe Poivrée a prouvé son efficacité.


Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.6 ( 21 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?