Votre concentration s’est envolée et que vous ne pourrez pas y remédier ? Et si la solution se trouvait dans un flacon ? En effet, l’huile essentielle de Menthe Poivrée a plus de secrets à vous révéler que ce que vous pouvez imaginer sur la concentration au travail.

Comment l'utiliser ?

La concentration au travail est indispensable. Elle permet de mémoriser plus facilement et d’acquérir de la productivité. Or, souvent notre concentration n’est que partielle, et un petit rien vient détourner notre attention. Être concentré demande de l’énergie, c’est pourquoi il est important de savoir faire des pauses dans son travail.

Les difficultés liées à la concentration peuvent venir de deux facteurs différents qui sont soit cognitifs soit psychologiques. Sur le plan cognitif, les difficultés peuvent survenir à cause de fragilités comme l’hyperactivité, la dyslexie ou encore la dyspraxie qui vont épuiser les ressources attentionnelles, car cela implique des stratégies de compensations. Sur le plan psychologique, l’anxiété et la quête perpétuelle de mouvements pourront empêcher toutes tentatives de concentration au travail.

L’augmentation de concentration permet tout d’abord d’accomplir la tâche voulue, mais aussi de procurer un sentiment de libération et de satisfaction qui délivre le travailleur de sensations comme le stress, l’inachèvement, la frustration. Mais comment justement, augmenter notre concentration au travail ?

En synergie

Synergie pour favoriser votre concentration en période de stress :

  • 50 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble
  • 50 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 50 gouttes d'huile essentielle d' Épinette Noire

Appliquez 1 goutte du mélange sur la face interne de chaque poignet puis respirez pronfondément.

Pour plus de précisions, veillez à consulter notre article sur les précautions d’utilisation de la Menthe Poivrée.

Comment fonctionne-t-elle ?

Célèbre pour la grande quantité de ses vertus sur notre organisme, l’huile essentielle de Menthe Poivrée trouvera facilement sa place dans votre quotidien afin d’augmenter considérablement votre concentration au travail. Contenant du menthol et du cinéol, la composition de cette huile essentielle est pensée pour vous.

D’un aspect liquide et limpide, l’huile essentielle de Menthe Poivrée est de couleur verdâtre pâle à incolore. Son odeur herbacée, fraîche et mentholée saura d’une part augmenter votre concentration au travail, mais aussi procurer une odeur agréable et relaxante.

N’hésitez plus, procurez-vous l’huile essentielle de Menthe Poivrée, ainsi vous augmenterez facilement et de manière naturelle votre concentration au travail. 

A partir de quel âge et existe-t-il des risques particulier ?
Cette synergie est autorisée aux adultes, adolescents et enfants de plus de 6 ans mais interdites aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'aux enfants de moins de 6 ans. 

De plus, veillez à demander un avis médical avant utilisation pour les personnes asthmatiques, épileptiques (risque épileptogène à forte dose) et sous traitement pour des problèmes thyroïdiens. Une huile essentielle est oestrogen-like, hépatotoxique et interdite en cas de problèmes cardiovasculaires importants. Une huile essentielle est cortison-like.

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.7 ( 3 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Si vous avez une question à nous poser, rendez-vous sur le forum, nous vous répondrons chaque jour de la semaine. Vous pouvez aussi nous contacter par mail.