Les aliments sont pleins de ressources et nous étonneront toujours ! Pour lutter contre la déshydratation de la peau, certains nutriments sont particulièrement utiles. Deux vitamines, B5 et E sont en partie responsables de l’hydratation de la peau et vous pouvez les trouver dans ces aliments : pain complet, noix, amandes, choux rouges.

Les matières grasses

Pour lutter contre la peau sèche, les aliments riches en matières grasses sont idéaux. Pour une fois qu’ils sont conseillés, faites-vous plaisir. Les cellules de la peau sont composées de lipides, il faut donc enrichir son alimentation avec des acides gras. Huile de noix, de colza pour assaisonner vos salades, c’est le top. Ensuite, les poissons gras tels que la sardine ou le maquereau sont eux-aussi recommandés.

C'est à boire qu'il vous faut !

Question hydratation, l’eau reste tout de même la reine ! Mais ne vous méprenez pas, boire de l’eau par conteneurs ne rendra pas votre peau moins sèche. L’eau que vous ingurgitez tout au long de la journée est sans cesse évacuée par l’urine ou la transpiration. Mais c’est aussi pour cela qu’il est important de boire, pour ne pas causer une déshydratation de l’organisme, et éviter d'aggraver l'état de votre peau.

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Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

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