Le démaquillage à l'huile est l'une des grandes tendances actuelles dans le monde de la beauté. Naturel, efficace, doux, que demander de plus ! Les huiles végétales sont une excellente alternative aux produits démaquillants habituels qui peuvent contenir des substances allergènes. Toute huile végétale peut être utilisée comme démaquillant mais certaines sont plus recommandées pour leurs propriétés cosmétiques. Cette recette concentre les bienfaits des huiles végétales de Coco, de Ricin et de Noyaux d'Abricot pour vous proposer un démaquillant biphasé très efficace.

Préparation

Ingrédients

  • 20mL d'huile végétale de Noyaux d'Abricot
  • 10mL d'huile végétale de Coco
  • 10mL d'huile végétale de Ricin
  • 60mL d'eau déminéralisée

Mélange

  • Versez 60mL d'eau déminéralisée dans un flacon vide de 100mL.
  • Complétez avec 20mL d'huile végétale de Noyaux d'Abricot, puis 10mL d'huile végétale de Coco et 10mL d'huile de Ricin.
  • Après avoir fermé le flacon, secouez pour mélanger.
  • Laissez ensuite déphaser pendant 30 secondes pour voir apparaître une limite nette entre la phase aqueuse et la phase grasse.

Utilisation

Application du démaquillant

Application du démaquillant : secouez le mélange pour mélanger les deux phases avant de verser quelques gouttes sur un coton ou sur une éponge, selon la méthode que vous utilisez habituellement pour vous démaquiller. Il peut être nécessaire de frotter le flacon entre vos mains avant utilisation pour réchauffer l'huile de Coco présente à l'intérieur.

Conservation

L'huile végétale de Coco se solidifie à température ambiante : faites-la fondre au bain-marie avant de l'utiliser. Conservez le mélange dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière, pour limiter l'oxydation des huiles végétales. Ce mélange ne doit pas être conservé plus de 3 mois après la préparation.

Pourquoi ces huiles ?

La Coco pour son odeur et son efficacité

L'huile végétale de Coco est l'huile idéale pour un démaquillage doux, rapide et efficace. Par sa composition très variée en acides gras, l'huile de Coco offre à votre peau tout un panel de molécules pour la nourrir en profondeur, autant que pour la débarasser des impuretés. Le petit plus non négligeable de l'huile de Coco, c'est son odeur exceptionnelle qui vous plongera dans un monde de douceur et d'exotisme.

Le Ricin pour chouchouter vos cils

Quand on parle de soin des cils, c'est forcément l'huile végétale de Ricin qui pointe le bout de son nez. Le Ricin est en effet l'huile de référence pour stimuler la pousse des cils, et vous offrir un regard de biche sans effort, en nourrissant vos cils à la racine chaque soir, au moment du démaquillage ! Ainsi, le Ricin sonne le glas de la chute intempestive de vos cils à chaque démaquillage. Ils sont renforcés et fortifiés en un seul geste.

Les Noyaux d'Abricot pour une peau éclatante

L'huile végétale de Noyaux d'Abricot vient en renfort du Ricin et de la Coco dans ce démaquillant pour nourrir votre peau en profondeur et lui redonner de l'éclat. Non seulement elle va renforcer le film hydrolipidique de votre peau pour la protéger contre les agressions extérieures, l'huile de Noyaux d'Abricot va aussi lui redonner de l'élasticité et du tonus

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.5 ( 78 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?