Avant d’appliquer votre vernis à ongles, il faut effectuer certaines étapes clés qui vous permettront d’avoir de belles mains. Cela permettra de fortifier vos ongles et donc de faire tenir votre vernis plus longtemps. Voici nos conseils faciles et économiques pour réaliser une manucure comme une vraie professionnelle !

1ère étape : soigner ses ongles

  • Les ongles sont régulièrement agressés par des produits chimiques (dissolvant, javel, liquide vaisselle, …), par les températures ou par nos mauvaises habitudes. Une bonne manucure commence donc forcément par soigner ses ongles. S’ils sont abîmés, votre vernis s’écaillera rapidement et vous en aurez appliqué pour rien !
  • Hydratez vos mains et vos ongles avec une crème ou de l’huile végétale. Pour une hydratation en profondeur, enduisez vos mains d’huile végétale le soir avant de vous coucher et protégez vos draps des tâches en mettant des gants.
  • Ensuite, il faut prendre soin de vos cuticules ! Vous pouvez réaliser un exfoliant tout simple avec de l’huile végétale et du sucre. Réalisez un mélange de ces deux ingrédients et massez vos cuticules avec. Cela va permettre d’enlever toutes les petites peaux mortes qui se trouvent sur le contour de vos ongles et d’hydrater vos cuticules. Munissez-vous d’un bâtonnet en buis et repoussez vos cuticules délicatement. A la fin de cette étape, il faut bien enlever les résidus de crème ou d’huile.

2ème étape : donner une belle forme à vos ongles

Utilisez une lime en carton pour donner une jolie forme à vos ongles. Il faut toujours les limer dans le même sens sinon ils risquent de se dédoubler. Vous pouvez ensuite les polir à l’aide d’une lime spéciale.

3ème étape : appliquez votre vernis

Avant la pause du vernis, les ongles ont besoin d’une couche protectrice. C’est pourquoi, il est très important d’appliquer une base transparente. Vous pouvez enfin poser votre vernis. Il sera plus opaque et plus résistant si vous appliquez deux couches. Vous pourrez terminer vos manucures en appliquant un top coat qui préservera la tenue de votre vernis.
Astuce bonus : laissez respirer vos ongles de temps en temps en n’appliquant pas de vernis. Durant ces périodes, trempez vos doigts dans du jus de citron. Cela va premièrement les blanchir, les détoxifier et les rendre plus fort.

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 5 ( 1 votes )

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Si vous avez une question à nous poser, rendez-vous sur le forum, nous vous répondrons chaque jour de la semaine. Vous pouvez aussi nous contacter par mail.