Lâchez prise et laissez-vous transporter par l'odeur chaude et épicée d'une synergie d'huiles essentielles appelant au voyage. En diffusion, ses senteurs orientales vous feront oublier la lassitude du quotidien et lui donneront la saveur d'une chaude journée d'été. Fermez-les yeux, imprégnez-vous de ces notes sucrées et ensoleillées pour une impression de vacances qui fera rêver votre imaginaire !

Synergie complète à diffuser

Le mélange

Pour obtenir une ambiance orientale, prenez votre flacon vide, et ajoutez :

    • 50 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade
    • 50 gouttes d'huile essentielle d'Encens
    • 10 gouttes d'huile essentielle d'Orange Douce
    • 20 gouttes d'huile essentielle de Myrte Rouge

Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête !

Mode d'utilisation

Versez le mélange d'huiles essentielles dans votre diffuseur en respectant le nombre de gouttes indiqué sur la notice.

Utlisez votre diffuseur par plages de 30 minutes maximum.

Utilisateurs autorisés

OUI. Les adultes, les enfants de + de 3 mois, les femmes enceintes de + de 3 mois et allaitantes.
NON. Les femmes enceintes de - de 3 mois, les bébés de - de 3 mois.

De manière générale, n'oubliez pas que les huiles essentielles sont INTERDITES aux bébés de moins de 3 mois et dans les 3 premiers mois de grossesse. Plus de précisions : les huiles essentielles pour les bébés et les huiles essentielles pour les femmes enceintes et allaitantes

Précautions particulières

  • N'utiliser cette synergie qu'en diffusion. 
  • Un avis médical avant utilisation est nécessaire pour les personnes asthmatiques et épileptiques.

Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Pourquoi ces huiles essentielles ?

Le Petit Grain Bigarade pour rappeler l'Orient

Image Compagnie Des Sens

Le Bigaradier, parfois appelé orange amère, est un arbre très répandu le long du Maghreb. Sa fleur donne l'eau de fleur d'oranger, très utilisée dans la cuisine d'Afrique du Nord. Son arôme sucré et très parfumé sublime de nombreuses pâtisseries bien connues.

Ainsi, l'huile essentielle de Petit Grain Bigarade, tirée des feuilles et rameaux du Bigaradier, procure à cette synergie ces notes de fleur d'oranger très agréables et gourmandes. Ses vertus calmantes et relaxantes vous feront en plus oublier les soucis du quotidien et profiter au mieux de cet instant de plaisir.

Un arôme boisé avec l'Encens

Image Compagnie Des Sens

L'huile essentielle d'Encens a toujours été utilisée au Moyen-Orient pour ses multiples vertus. Favorisant la relaxation, l'encens complètera parfaitement le Petit Grain Bigarade. Par son arôme puissant et résineux, il apporte de la chaleur à cette synergie et crée une ambiance propice à la méditation, au retour sur soi.

Dans l'antiquité déjà, les égyptiens fascinés par son odeur en faisaient un usage très important et son nom dans cette langue, très évocateur, signifiait "ce qui rend divin". Considéré dans le passé comme un des parfums les plus prestigieux, il fut ainsi à l'origine de l'enrichissement de nombreux royaumes arabes.

Le parfum fruité de l'Orange Douce

Image Compagnie Des Sens

L'orange est le fruit méditerranéen par excellence, synonyme de régions chaudes. Ce fruit juteux au goût caractéristique est un appel au voyage vers des contrées ensoleillées. Son huile essentielle à l'odeur reconnaissable apporte une note sucrée très agréable au mélange.

Par ailleurs, en raison de sa forte teneur en limonène, son odeur procure une véritable sensation d'apaisement. L'huile essentielle d'Orange Douce est ainsi parfaitement adaptée à cette synergie qui, en plus d'emmener votre esprit en vacances par ses senteurs orientales, vous aidera à vous détendre.

Une ambiance chaleureuse avec le Myrte Rouge

Image Compagnie Des Sens

En provenance direct du Maroc, l'huile essentielle de Myrte Rouge est tirée des feuilles d'un arbuste poussant à l'état sauvage dans les maquis méditerranéens. Longtemps utilisée au Maghreb en médecine traditionnelle, l'arbuste produit aussi des baies très prisées dans le passé pour relever de nombreux mets.

L'odeur montante et agreste du Myrte Rouge se retrouve aujourd'hui dans son huile essentielle. Elle apporte ici une touche de fraîcheur à la synergie et rehausse de manière subtile les autres senteurs du mélange. En plus de cela, sa teneur en esters aux propriétés calmantes fera de sa diffusion un instant d'apaisement très appréciable.


Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.8 ( 5 votes )

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Si vous avez une question à nous poser, rendez-vous sur le forum, nous vous répondrons chaque jour de la semaine. Vous pouvez aussi nous contacter par mail.