A la Compagnie des Sens, on a bien compris qu'un parfum n'est pas universel ! Si certains préfèrent les notes fraîches et fleuries, d'autres penchent plutôt pour les notes chaudes et épicées. Faites voyager vos sens et laissez-vous porter par les huiles essentielles exotiques pour créer votre propre parfum Oriental. Profond et sensuel, il saura vous séduire et vous transporter directement au pays des Mille et une nuits... Le mélange qui vous est donné est une proposition, le parfum reste un produit tout à fait subjectif et personnel, libre à vous de changer la recette pour vous l'approprier ! Attention ! Si vous êtes de nature pressée, passez votre chemin. Comme Rome, les parfums ne se font pas en un jour. Cela se compte plutôt en semaines, comptez-en 4 pour obtenir un parfum à maturité.

Comment réaliser son parfum aux huiles essentielles ?

Les huiles à mélanger pour faire son parfum

Prenez votre flacon roll-on de 10 mL, et ajoutez :

    • 3 gouttes d'huile essentielle de Patchouli
    • 5 gouttes d'huile essentielle d'Encens
    • 2 gouttes d'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas
    • 2 gouttes d'huile essentielle de Cannelle
    • 4 gouttes d'huile essentielle de Coriandre
    • 9 gouttes d'huile essentielle de Muscade
    • 4 gouttes d'huile essentielle d'Orange
    • 5 gouttes d'huile essentielle de Bergamote sans Bergaptène
    • 255 gouttes (8,5 mL) d'huile végétale de Jojoba

Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Patientez 3 à 4 semaines le temps que le parfum arrive à maturité.

Comment l'appliquer ?

Roulez délicatement la bille sur les zones à parfumer (la nuque, le décolleté, derrière les oreilles, ou à l'intérieur des poignets par exemple).

Précautions d'emploi

Qui peut l'utiliser ?

OUI. Les adultes, les adolescents, les enfants de + de 6 ans.
NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 6 ans.

Risques particuliers *

Demander un avis médical pour les personnes asthmatiques et épileptiques. Ce mélange est cortison-like.  L'huile essentielle d'Orange Douce est photosensibilisante, il ne faut pas s'exposer au soleil dans les heures qui suivent l'application.
Il est aussi recommandé de réaliser le test allergique avec le mélange comme détaillé sur cette page avant toute utilisation.

* Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-contre. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.4 ( 14 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?