La technologie de diffusion est le premier choix à faire. Si vous ne voulez pas être déçu, faites passer ce critère avant l’aspect visuel du diffuseur. Avant de décrire chaque technologie de diffusion un peu plus précisément, sachez que :
- Si vous diffusez des huiles essentielles pour leur efficacité thérapeutique, et que vous souhaitez donc une diffusion d’excellente qualité « technique », la diffusion par nébulation (diffuseurs par nébulation) s’impose.
- Si vous souhaitez à la fois bénéficier des vertus des huiles essentielles, mais aussi donner une belle ambiance de diffusion à votre intérieur, il vaut mieux se tourner vers la brumisation, seule technologie permettant de voir la brume de diffusion. Très joli, et efficace. On parle de diffuseurs par brumisation ou de diffuseurs par ultrasons.
- Si vous souhaitez un tout petit diffuseur nomade, misez sur une nouvelle technologie, qui n’a pas encore vraiment de nom, qu’on a baptisé ici « diffusion ultra-sonique sèche »
- Vous allez aussi croiser des diffuseurs par chaleur douce ou par ventilation, qui ont comme principal avantage d’être pas chers.
Si cette liste vous a permis de déjà faire votre choix de technologie, rendez-vous à la partie suivante de notre guide. Si vous voulez en savoir plus, voici un descriptif plus précis de chaque technologie de diffusion.