L'odeur enivrante de cette synergie vous transportera en un instant au milieu des champs de lavande et des forêts de pin. En effet, sa composition d'huiles essentielles méditerranéennes aux notes florales, fraîches et boisées parfumera votre intérieur comme si vous étiez ailleurs. Elle permettra de vous relaxer et de vous apaiser pour passer un été en toute sérénité. De plus, ses molécules anti-infectieuses maintiendront votre air pur et sain pour respirer en tout liberté.

Synergie complète à diffuser

Le mélange

Pour voyager en Provence, prenez votre flacon vide, et ajoutez :

    • 50 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
    • 50 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre
    • 50 gouttes d'huile essentielle de Thym à feuilles de Sarriette

Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête !

Mode d'utilisation

Versez le mélange d'huiles essentielles dans votre diffuseur en respectant le nombre de gouttes indiqué sur la notice.
Utilisez votre diffuseur par plage de 30 minutes maximum.

Utilisateurs autorisés

OUI. Les adultes et adolescents, les enfants de + de 3 ans, les femmes enceintes de + de 3 mois et allaitantes.
NON. Les femmes enceintes de - de 3 mois,  les bébés de - de 3 ans.

De manière générale, n'oubliez pas que les huiles essentielles sont INTERDITES dans les 3 premiers mois de grossesse. Plus de précisions : les huiles essentielles pour les enfants et les huiles essentielles pour les femmes enceintes et allaitantes

Précautions particulières

  • Cette synergie est à utiliser seulement en diffusion, il est interdit de l'inhaler. 
  • Pour les personnes asthmatiques, demander un avis médical avant l'utilisation de cette synergie. 
  • Ne pas dépasser 3 plages de diffusion de 30 min par jour.

Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Pourquoi ces huiles essentielles ?

La Lavande Vraie pour rappeler la Provence

Image Compagnie Des Sens

La lavande évoque l'été et la méditerranée par son odeur très particulière et reconnaissable. L'huile essentielle de Lavande Vraie est tout aussi agréable au nez et rappelle la Provence. Elle est caractérisée par son odeur florale, légère et son parfum délicatement sucré. Ses propriétés thérapeutiques sont très intéressantes en diffusion.

En effet, le couple acétate de linalyle/linalol, molécules calmantes et spasmolytiques, va créer une ambiance relaxante au sein de la maison. De plus, les esters monoterpéniques sont connus pour être des spécialistes de la bonne humeur. Cette huile essentielle va donc permettre d'apaiser les petits conflits du quotidien.

Ramenez la forêt chez vous avec le Pin Sylvestre

Image Compagnie Des Sens

La Provence fait immédiatement penser aux grandes forêts de pins et à cette odeur résineuse et si spéciale du sud de la France. L'odeur de l'huile essentielle de Pin Sylvestre vous rappellera vos balades dominicales en forêt et vous plongera au cœur de la nature. Sa forte concentration en terpènes lui donne une odeur fraîche et légèrement citronnée très agréable à respirer.

Cette huile essentielle sera d'ailleurs très utile pour aseptiser votre maison et vous aider à mieux respirer. En effet, les terpènes ont des propriétés expectorante, mucolytique et anti-infectieuses. De plus, ils permettront de maintenir un bon état de forme général en stimulant de nombreuses fonctions (digestive, respiratoire, musculaire) de l'organisme.

Le Thym à Feuilles de Sarriette pour apporter un peu de soleil chez soi

Image Compagnie Des Sens

L'odeur des herbes de Provence qui parfume votre barbecue, c'est en grande partie grâce au thym. En effet, le thym a une odeur forte et agreste qui fait penser aux vacances et à l'été. Il pousse à l'état sauvage sur tout le pourtour méditerranéen où, chauffés par le soleil, ses brins embaument l'atmosphère. L'huile essentielle de Thym à Feuilles de Sarriette est celle qui a l'odeur la plus caractéristique et qui possède des propriétés intéressantes en diffusion.

En effet, elle contient en forte quantité des alcools monoterpéniques qui vont lutter contre le développement des bactéries donc maintenir un air sain. De plus, elle contient des terpènes qui renforceront l'action tonique générale de l'huile essentielle de Pin Sylvestre.


Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 3.8 ( 4 votes )

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Si vous avez une question à nous poser, rendez-vous sur le forum, nous vous répondrons chaque jour de la semaine. Vous pouvez aussi nous contacter par mail.