Marre d'utiliser des tas de produits différents pour vos cheveux, votre barbe et votre corps ? Vous êtes plutôt du genre à utiliser le même pour aller plus vite ? Alors ce gel douche aux huiles essentielles vous permettra de prendre soin de votre peau et de vos cheveux en un seul geste. L'association de deux huiles essentielles procure un parfum citronné et épicé à votre gel douche unique. Lavant et rafraîchissant, ce produit 2 en 1 vous offre un instant de voyage, teinté de fraîcheur et de tonicité. Ce gel douche aux huiles essentielles au parfum léger mais envoûtant fera de votre douche un plaisir vivifiant. Un nouveau rituel de douche alliant praticité et arômes enivrants vous attend

La recette

Prenez un flacon vide de 50 mL, versez-y quelques centimètres de gel moussant neutre, puis ajoutez :

  • 5 gouttes d'huile essentielle de Gingembre
  • 5 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre
  • Complétez avec du gel moussant neutre jusqu'à remplissage du flacon

Bouchez, homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre gel douche est prêt à être utilisé !

Cosmétiques maison :

  • Les règles d’hygiène à respecter ?
  • Comment bien conserver son mélange ?
  • De quels matériel et ingrédients se munir ?
Retrouvez toutes les bonnes pratiques de fabrication.

Précautions d'utilisation

Utilisateurs autorisés

OUI. Les adultes et adolescents, les enfants de + de 6 ans.
NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 6 ans.

Risques particuliers

  • Les personnes épileptiques et asthmatiques doivent demander un avis médical avant toute utilisation.
  • Cette formule est déconseillée aux personnes sous traitement anti-coagulant ou avant une opération chirurgicale.
  • Les huiles essentielle de Gingembre et de Pin Sylvestre sont dermocaustiques à l'état pur.
  • L'huile essentielle de Pin Sylvestre est cortison-like, il faut donc bien respecter les dosages conseillés.
  • Cette recette contenant plusieurs composés allergènes, il est recommandé de réaliser le test allergique avant toute utilisation.

Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Pourquoi ces huiles essentielles ?

Le Gingembre, ce petit coup de fouet qu'il vous fallait

Cette épice, connue et reconnue pour ses propriétés aphrodisiaques et tonifiantes, vous réserve encore bien des surprises ! Le Gingembre est une plante riche en vitamines et minéraux, ce qui procure à l'huile essentielle de Gingembre des propriétés revitalisantes sur votre corps et permet de redonner éclat et force à vos cheveux. Son odeur épicée, fraîche et légèrement citronnée vous fera voyager le temps d'une douche sur les marchés aux épices au coeur des pays orientaux. Grâce à ce parfum masculin et frais, vous profitez d'un réel moment d'évasion pour commencer votre journée du bon pied !

Purifier votre peau grâce au Pin Sylvestre

Le Pin Sylvestre et son odeur citronnée et montante, avec une note boisée, vous donneront une sensation de fraîcheur unique. Grâce à la présence d'alpha pinène, l'huile essentielle de Pin Sylvestre possède aussi des propriétés bactéricide, antivirale et antifongique, renforcées par la présence de béta pinène et de limonène. Ce n'est donc pas qu'une impression, votre peau est véritablement lavée en profondeur ! Les propriétés toniques et stimulantes de cette huile, dues à son activité cortison-like, donnent le coup de fouet qu'il vous fallait pour vous sentir frais et dispo en sortant de la douche !

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 5 ( 7 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?