Pour être en pleine forme à la sortie du lit, rien de tel qu'un petit mélange d’huiles essentielles à diffuser. Les notes boisées du Poivre Noir, fraîches et mentholées de la Menthe Poivrée et épicées du Gingembre feront de cette synergie une fragrance idéale pour un réveil tonique. Appuyez sur le bouton "snooze" de votre réveil et "On" de votre diffuseur pour un réveil plus agréable !

Synergie complète à diffuser

Le mélange

Pour avoir un réveil tonique et agréable, prenez votre flacon vide, et ajoutez :

    • 65 gouttes d'huile essentielle de Poivre Noir
    • 15 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
    • 20 gouttes d'huile essentielle de Gingembre

Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête !

Mode d'utilisation

Versez quelques gouttes du mélange d'huiles essentielles dans votre diffuseur en respectant le nombre de gouttes indiqué sur la notice.

Diffusez par plage de 30 minutes, le matin au réveil de préférence.

Utilisateurs autorisés

OUI. Les adultes, les adolescents.
NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 6 ans.

Précautions particulières

  • Les personnes épileptiques et asthmatiques doivent demander un avis médical avant utilisation. 
  • L'huile essentielle de Poivre Noir est cortison-like. 
  • Ne pas diffuser l'huile essentielle de Menthe Poivrée pure, il faut la diluer entre 10 et 15% dans d'autres huiles essentielles. 
  • Ne pas utiliser la synergie en cas de traitement anticoagulant ou avant une opération chirurgicale.

Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Pourquoi ces huiles essentielles ?

Le Poivre Noir va mettre un peu de piment dans votre journée

Et oui, le Poivre Noir n’est pas qu’une simple épice que l’on utilise pour rehausser le goût de nos bons petits plats, c’est aussi une huile essentielle particulièrement réputée pour ses propriétés toniques. Elle favorise un bon état de forme général. N’ayez crainte, vous n’éternuerez pas avec cette synergie de diffusion. L'huile essentielle de Poivre Noir apporte une touche boisée et légèrement épicée à cette synergie.

La Menthe Poivrée vous rafraîchit l'esprit

La Menthe Poivrée est un atout indispensable lorsque l’on parle de fatigue. Eh oui, cette huile essentielle possède bien des vertus pour vous aidez à démarrer la journée. Elle est redoutable pour les lendemains de fête par exemple et vous aidera également à venir à bout de votre mal de crâne. De plus, le menthol présent dans l’huile essentielle de Menthe Poivrée participe à la stimulation du muscle cardiaque et augmente la vigilance et la capacité de concentration.

La note épicée du Gingembre pour donner la pêche

Contrairement à ce que l’on croit, le gingembre n’est pas qu’un tonique sexuel. Il faut savoir que l’huile essentielle de Gingembre est un très bon tonique et a la faculté de stimuler le système nerveux. Cela vous permettra d’être à 100% dès le matin. Cette huile essentielle apporte à la synergie une odeur fraiche et citronnée idéale pour se réveiller dans la joie et la bonne humeur.


Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.3 ( 6 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?