Allez à votre rythme en restant concentré à l'aide de notre synergie d'huiles essentielles à diffuser dans votre intérieur. Elle créera autour de vous une ambiance propice à la concentration et à la mémorisation. Ce mélange de fragrances aux notes mentholées, citronnées et résineuses, stimulera vos narines et vous maintiendra en forme pour vous permettre d’exploser tous vos objectifs ! Au travail maintenant !

Synergie complète à diffuser

Le mélange

Pour rester concentré, prenez votre flacon vide, et ajoutez :

    • 20 gouttes d'huile essentielle de Menthe des Champs
    • 40 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble
    • 40 gouttes d'huile essentielle de Citron
    • 40 gouttes d'huile essentielle d'Épinette Noire

Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête !

Mode d'utilisation

Versez quelques gouttes du mélange d'huiles essentielles dans votre diffuseur en respectant le nombre de gouttes indiqué sur la notice.

Diffusez par plage de 30 minutes.

Utilisateurs autorisés

OUI. Les adultes, les adolescents, les enfants de + de 3 ans, les femmes enceintes de + de 3 mois et les femmes allaitantes.
NON. Les femmes enceintes de - de 3 mois, les enfants de - de 3 ans.

De manière générale, n'oubliez pas que les huiles essentielles sont INTERDITES dans les 3 premiers mois de grossesse. Plus de précisions : les huiles essentielles pour les enfants et les huiles essentielles pour les femmes enceintes et allaitantes

Précautions particulières

Il est recommandé aux personnes asthmatiques, sous traitement pour des problèmes thyroïdiens, ou épileptiques de demander un avis médical avant toute première utilisation de cette synergie de diffusion.

Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Pourquoi ces huiles essentielles ?

La fraîcheur de la Menthe des Champs

L'huile essentielle de Menthe des Champs apporte à cette synergie une odeur rafraîchissante pour maintenir le cerveau en éveil et rester attentif sur son travail. Elle sera alors très appréciée dans une chambre ou un bureau pour favoriser la concentration.

Cette huile essentielle est composée d'alcools terpéniques et d'esters qui vont jouer le rôle d'anticéphaliques afin de lutter efficacement contre l'arrivée potentielle de maux de tête dus à la focalisation sur l'objectif, le stress engendré et la concentration excessive.

Le Laurier Noble : la référence pour la mémorisation

L'huile essentielle de Laurier Noble est très connue pour son odeur herbacée, agissant sur le système nerveux pour favoriser la concentration et la confiance en soi.

Elle possède une action régulatrice des systèmes sympathique et parasympathique, responsables de la mise en action ou de la mise au repos de l'organisme. Dans cette synergie, elle agira à travers ses mécanismes de mise en action pour stimuler la concentration et la mémorisation.

Le Citron pour la bonne humeur

Au sein de cette synergie, l'huile essentielle de Citron est présente pour rendre l'ambiance stimulante, propice à l'éveil et à la mémorisation.

Son odeur fraîche et citronnée aère la pièce pour la rendre encore plus agréable : il est bien connu qu'il est plus facile de travailler dans une pièce où l'on se sent bien et où ça sent bon !

L’Épinette Noire : la référence pour la concentration

L'huile essentielle d'Épinette Noire est très connue pour lutter contre la fatigue passagère, souvent présente pendant les périodes d'examens ou de stress au travail. Elle présente de très bonnes propriétés toniques générales pour stimuler les différentes fonctions de l'organisme permettant de maintenir un bon état de forme général. De plus, son odeur fraîche et résineuse sera très appréciée pour favoriser une ambiance propice à la concentration.


Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.8 ( 9 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?