Fumeurs actifs ou victimes de tabagisme passif : qui n’a jamais voulu en finir avec l’odeur du tabac qui s’incruste de manière tenace dans l’air ambiant de son appartement ? Adeptes de désodorisants qui rafraîchissent momentanément l’air sans jamais le purifier réellement, voici pour vous la solution inespérée que vous attendiez pour éliminer définitivement les odeurs de tabac. En diffusion atmosphérique, elle sera la plus efficace pour assainir l’air ambiant et éliminer les odeurs de tabac de votre intérieur, avec facilité et innocuité.

Cet article a été mis à jour le 16/12/2022

Comment l'utiliser ?

En diffusion

Déposez 20 gouttes d’huile essentielle de Citronnelle de Java dans un diffuseur d'huile essentielle adapté et branchez le tout pendant 30 minutes. Vous pouvez répéter ce geste dès que le besoin s’en fait sentir.

A partir de quel âge et existe-t-il des voies interdites ?

Attention, interdiction d’utilisation chez les femmes enceintes de moins de trois mois et les personnes atteintes d’épilepsie.
La diffusion de l’huile essentielle de Citronnelle de Java ne présente aucune toxicité.

Comment fonctionne-t-elle ?

Les plus fidèles adeptes de l’huile essentielle de Citronnelle de Java l’utilisent à la fois pour ses propriétés en aromathérapie, mais surtout pour son caractère insectifuge.
Toutefois, ses vertus ne s’arrêtent pas là. Sa diffusion dans l’air ambiant permet de lutter efficacement et durablement contre les mauvaises odeurs. Et l'odeur de tabac étant parmi les plus tenaces, elle est son ennemie n°1 !

En effet, l'huile essentielle de Citronnelle de Java, de son nom latin Cymbopogon Nardus, dispose de propriétés purificatrices et assainissantes qui permet d’éliminer les fines particules de tabac. Sa propriété anti-infectieuse (grâce à sa composition bio-chimique à base de géraniol, citronnellol et citronnellal), permet de limiter le développement de germes, spécialement ceux présents dans l’air ambiant.

Le parfum puissant et citronné de l’huile essentielle de Citronnelle de Java permet de rafraîchir l’air de notre appartement de manière agréable. Mais surtout, l’huile essentielle n’agit pas comme un simple déodorisant, elle absorbe les molécules polluées. Ainsi, elle est la solution idéale pour lutter efficacement contre l'odeur de tabac qui s’incruste parfois chez nous de manière tenace, et nous assure ainsi de vivre dans un environnement sain et exempté de quelconque toxicité

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.5 ( 35 votes )

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

À propos de ces conseils

Cet article d'aromathérapie a été rédigé par Théophane de la Charie, auteur du livre "Se soigner par les huiles essentielles", accompagné d'une équipe pluridisciplinaire composée de pharmaciens, de biochimistes et d'agronomes. 

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.