Une odeur nauséabonde vient gâcher l'atmosphère de votre cocon ? Et si l’huile essentielle de Citronnelle de Java était la réponse à votre problème ? Efficace et pratique !

Comment l'utiliser ?

En diffusion

Déposez 20 gouttes d’huile essentielle de Citronnelle de Java dans un diffuseur d'huile essentielle adapté et branchez le tout pendant 30 minutes. Vous pouvez répéter ce geste dès que le besoin s’en fait sentir.

En synergie en diffusion

En associant certaines huiles essentielles en synergie, il est possible de décupler leurs effets pour un résultat optimal.

Pour éliminer les odeurs désagréables, prenez votre flacon vide, et ajoutez :

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Citronnelle de Java
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Pamplemousse
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Verveine Exotique
Introduisez le nombre de gouttes indiqué sur la notice de votre diffuseur et diffusez sur une plage d'environ 30 minutes.

Si l'odeur persiste, vous pouvez effectuer une 2ème plage de diffusion après quelques heures.

Comment fonctionne-t-elle ?

Reconnue pour ses qualités désodorisantes, l’huile essentielle de Citronnelle de Java élimine facilement les odeurs de poubelle.

De couleur jaune clair et d’aspect liquide, mobile et limpide cette huile essentielle est originaire du Sri Lanka et de la Chine. En botanique, la croissance de la Citronnelle de Java présuppose des conditions bien précises (ensoleillement, pluie, altitude, etc.). C’est une herbe à feuilles aromatiques très coriace et haute de plus d’un mètre. Son parfum citronné est très utilisé dans le monde de la parfumerie et de l’aromathérapie.

Grâce à son action antiseptique, qui élimine la source des mauvaises odeurs en détruisant bactéries et champignons présents dans l’air ambiant, elle sera très efficace pour vous aider à en finir avec les odeurs de poubelles et ainsi à retrouver un environnement plus sain dans vos pièces de vies.

A propos des odeurs de poubelle

Les odeurs de poubelles ont différentes origines : des aliments qui périment ou des restes de produits particulièrement odorants, ou encore des mélanges de différents aliments et emballages. Sans oublier le cas classique du sac-poubelle qui se perce en laissant une odeur inévitable dans le bac. Il est important de lutter contre les odeurs de poubelles : outre le fait qu'elles soient désagréables, elles nuiront à l’environnement habituellement convivial de la cuisine ou à celui relaxant de la salle de bains. En agissant contre elles, vous pourrez facilement assainir et raffraîchir la pièce. L'odeur herbacée et citronnée de l'huile essentielle de Citronnelle de Java saura vous séduire et créera une ambiance saine et plaisante.

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 5 ( 1 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?