Un bon moment de relaxation après une grande journée bien remplie, ça ne fait jamais de mal. Voici donc une synergie d'huiles essentielles et végétales pour un massage sensuel garanti. Il saura vous redonner de la tonicité et réchauffer l'atmosphère. Pour les hommes, bénéficiez des propriétés tonifiantes et aphrodisiaques des huiles essentielles de Poivre Noir et de Gingembre pour décupler votre libido et offrir à votre partenaire une nuit dont elle se souviendra longtemps. Mesdames, tournez vous plutôt vers l'Ylang Ylang et le Thym à feuilles de Sariette. Nous vous présentons ici deux recettes, une pour un massage boostant la libido des femmes, et l'autre pour les hommes.

Préparation du mélange pour les femmes

Prenez votre flacon vide, et ajoutez :

  • 20 gouttes d’huile essentielle d'Ylang Ylang Complète
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Thym à Feuilles de Sarriette
  • 30 gouttes d’huile végétale de Germe de Blé
  • 3 cuillères à soupe (soit 30 mL) d'huile végétale de Coco

Bouchez, homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre huile de massage est prête à être utilisée !

Cosmétiques maison :

  • Les règles d’hygiène à respecter ?
  • Comment bien conserver son mélange ?
  • De quels matériel et ingrédients se munir ?
Retrouvez toutes les bonnes pratiques de fabrication.

Comment l'appliquer ?

  • Zones à masser : l'intégralité du corps. Évitez le contact avec les muqueuses.
  • Techniques de Massage : Coupez-vous du monde extérieur. Éteignez vos portables et autres moyens de communication. Pour créer une atmosphère propice à la sensualité, vous pouvez par exemple diffuser de l’huile essentielle d’Ylang Ylang et utiliser une lumière douce. Lors de ce massage, votre partenaire peut laisser libre cours à son imagination, il n'y a pas de restriction particulière. Il faut cependant penser à stimuler de nombreuses zones érogènes afin de maximiser le plaisir lors de ce massage. Voici quelques pistes à explorer : l'arrière du crâne, entre les omoplates, à l'arrière des coudes, sur les fesses, en haut des cuisses, à l'arrière des mollets, les talons, la gorge, les creux des coudes, les genoux, le pubis, le dessus du pied etc.
  • Durée : Réalisez ce massage pendant 30 minutes environ.

Précautions d'utilisation

Utilisateurs autorisés

OUI. Les adultes et adolescentes.
NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants.

Risques particuliers

  • Les personnes asthmatiques, épileptiques ou allergiques au gluten doivent demander un avis médical avant utilisation.
  • L'huile essentielle de Thym à Feuilles de Sarriette est cortison-like et dermocaustique à l'état pur.
  • Enfin, il est préférable de réaliser le test allergique au creux du coude avant toute utilisation.

Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Préparation du mélange pour les hommes

Prenez votre flacon vide, et ajoutez :

  • 20 gouttes d’huile essentielle de Poivre Noir
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Gingembre
  • 3 cuillères à soupe (soit 30 mL) d’huile végétale de Noisette

Bouchez, homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre huile de massage est prête à être utilisée !

Cosmétiques maison :

  • Les règles d’hygiène à respecter ?
  • Comment bien conserver son mélange ?
  • De quels matériel et ingrédients se munir ?
Retrouvez toutes les bonnes pratiques de fabrication.

Comment l'appliquer ?

  • Zones à masser : l'intégralité du corps.
  • Techniques de Massage : pour faire de ce massage sensuel un véritable moment de partage, il faut que vous preniez vos dispositions. Et oui, créer une atmosphère chaleureuse est indispensable pour que vous et votre partenaire soyez à l’aise. Pourquoi ne pas diffuser de l’huile essentielle d’Ylang Ylang Complète et diffuser une lumière tamisée ? Une fois ces éléments mis en place, le massage va pouvoir débuter. Le but de ce massage est de créer du contact et de la confiance avec votre partenaire. Une alchimie doit apparaître entre vous. Ainsi, il n’y a pas de technique particulière à suivre mais sachez tout de même qu’il y a certaines zones particulièrement intéressantes à stimuler telles que : l'arrière du crâne, les oreilles, la gorge, la nuque, entre les omoplates, le cœur, les fesses, le pubis, les creux poplités, les genoux.
  • Durée : réaliser ce massage pendant 30 minutes.

Précautions d'utilisation

Utilisateurs autorisés

OUI. Les adultes.
NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants.

Risques particuliers

  • Les personnes allergiques aux fruits à coques doivent demander un avis médical avant d'utiliser cette huile de massage.
  • Ne pas utiliser en cas de traitement anticoagulant ou avant une opération chirurgicale.
  • Ce mélange contient une huile essentielle cortison-like (Poivre Noir).
  • Les huiles essentielles de Gingembre et de Poivre Noir sont dermocaustiques à l'état pur.
  • Enfin, il est préférable de réaliser le test allergique au creux du coude avant toute utilisation.

Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Pourquoi ces huiles ?

L'huile essentielle d'Ylang Ylang, aphrodisiaque et spasmolytique

L'huile "essensuelle" ! La fleur d'Ylang Ylang évoque la sensualité et le désir. Son huile essentielle est un aphrodisiaque connu et reconnu. De plus, l'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète possède des propriétés spasmolytiques permettant un relâchement total du corps lors du massage.

Le Thym à Feuilles de Sariette stimulant et utérotonique

L'essence féminine. L'huile essentielle de Thym à Feuilles de Sarriette stimule fortement la libido féminine ce qui en fait une partenaire de choix pour enflammer vos ébats. En effet, en plus d'être aphrodisiaque elle est très utérotonique, c'est-à-dire qu'elle augmente la tonicité dans la région utérine.

L'huile de germe de blé pour ses vitamines E

Votre désir ne sera pas un feu de paille ! L'huile végétale de Germe de Blé vous donnera envie de continuer vos carresses car elle possède une action très nourrissante et adoucit votre peau. Cette huile végétale contient de la vitamine E qui favorise la fertilité et lutte contre la frigidité.

L'huile de coco, base idéale pour les massages

Dévorez votre partenaire tout cru ! Idéale pour les massages, l'huile végétale de Coco est nourrissante et adoucissante, rendant les étreintes d'autant plus agréables. Elle ne laissera pas de film gras sur votre peau et la parfumera d'une délicate odeur de coco.

L'huile de Poivre Noir, aphrodisiaque et tonique musculaire

Ne réchauffez pas que vos petits plats ! L’huile essentielle de Poivre Noir est très tonique et stimule particulièrement les fonctions sexuelles. Elle a toute sa place dans une recette de massage car, en plus d’être aphrodisiaque, elle participe au réchauffement musculaire afin d’endiabler davantage vos moments coquins.

L'huile de Gingembre, pour ses sesquiterpènes.

Épicez votre intimité ! Le Gingembre est très connu en cuisine pour relever vos petits plats. De la même manière, l’huile essentielle de Gingembre va pimenter et réchauffer votre vie de couple. En effet, cette huile essentielle est composée de sesquiterpènes, et non pas des sexyterpènes, qui sont des molécules ayant des propriétés toniques nerveuses, ayant pour conséquence d’augmenter votre libido.

L'huile de Noisette contre l'impuissance

Un partenaire à croquer ! En plus de son odeur délicieuse, l’huile végétale de Noisette possède la faculté d’être très pénétrante. Ainsi, les huiles essentielles de cette recette vont pouvoir atteindre sans difficulté les couches les plus profondes de la peau. L’huile végétale de Noisette lutte également contre l’impuissance et pourra vous donner un coup de pouce si nécessaire.

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.4 ( 20 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?