Un choc émotionnel est tout événement traumatisant, qui entraîne une émotion trop forte pour être traitée par notre système nerveux. On se sent dépassé devant l’importance, le caractère soudain, et irrémédiable de cet événement. Il existe pourtant un produit qui peut aider à l'affronter: l’huile essentielle d’Ylang-Ylang. Fortement relaxante et tranquillisante, elle a un effet fort sur le système nerveux en le rééquilibrant. D’autre part, elle ralentit le rythme cardiaque et restaure une respiration régulière. Enfin, elle permet de faire redescendre la pression artérielle.

Comment l'utiliser ?

Précautions d'emploi

L'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète est relativement flexible d'utilisation. Elle est en effet utilisable par tout le monde excepté les femmes enceintes et allaitantes à cause de son action oestrogen-like ainsi que les nourrisson de moins de 3 mois.

Par voie cutanée ou en diffusion

Pour profiter de façon optimale des bienfaits de ce liquide salvateur, vous pourrez l’utiliser en application cutanée, en disposant une goutte sur vos poignets, et prendre de grandes inspirations. Vous pourrez renouveler l’opération dès que vous en ressentirez le besoin. Pour une application sur une plus grande surface, il faudra  cependant absolument penser à la diluer dans de l’huile végétale et à respecter les dosages. La diffusion est tout à fait possible, tant que l'on respecte les dosages et le temps de diffusion.

Et en synergie ?

Alliée à d’autres huiles essentielles, cette synergie utilisant l'Ylang Ylang vous aidera à lutter contre le stress :

  • 90 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade
  • 30 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lemongrass
Synergie élaborée par les experts de La Compagnie des Sens. Par voie cutanée, appliquez 2 gouttes du mélange pur sur le plexus solaire et 1 goutte sur la face interne de chaque poignet. Renouvelez l'opération 2 à 3 fois par jour selon les besoins.

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.8 ( 11 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?