Le travail vient de reprendre mais une soudaine envie de voyage remonte en vous. Comment y remédier ? Comment partir pour redécouvrir ce sentiment de liberté et de bien-être, cette ambiance des tropiques tout en restant chez soi ? Cela paraît contradictoire, et pourtant grâce à l’huile essentielle d’Ylang Ylang c’est possible !

L'huile essentielle d'Ylang Ylang : un parfum tropical

Tout homme aime découvrir de nouveaux paysages, et aime à rêver d’une ambiance tropicale : une mer bleue turquoise, un petit cocktail à la main, ou encore un trek dans la forêt tropicale à la rencontre de ces odeurs et de ces animaux inconnus. Le besoin de bouger et de voyager est vital. Que ce soit pour sortir de la routine, le plaisir de découvrir, l’ouverture sur le monde ou le besoin de chaleur, il est bien rare que le premier voyage reste le dernier et qu’il ne donne pas une envie de découvrir d’autres horizons. L’ambiance des tropiques est souvent convoitée, en effet cet univers apaise et donne envie. Les thématiques de voyages, et tout l’imaginaire qui en découle sont enivrantes. La prévision du voyage rend aussi heureux que les souvenirs nostalgiques que l’on garde ensuite. Mais comment revivre ou bien découvrir cette ambiance des tropiques sans y être physiquement présent ? Comment changer de quotidien tout en restant chez soi ? Il est certain que nous avons besoin de stimulants quotidiens qui nous donnent le sourire et de l’énergie. Et si ce stimulant venait d’une odeur ?

Amener les tropiques chez soi

Rêve et Raison : éternel combat… Il est bien difficile de réaliser tous les voyages dont nous rêvons, pourtant l'odeur simple d’une huile essentielle peut transformer notre quotidien habituel en un quotidien de voyage. Pour passer du rêve à la raison il suffit de raisonner son rêve avec l’huile essentielle d’Ylang Ylang. En la diffusant dans votre environnement quotidien vous serez impressionné de voir combien cette huile comblera vos désirs d’évasion et de balades sur les tropiques. En effet l’huile essentielle d’Ylang Ylang est reconnue pour ses qualités exotiques. Elle est issue d’un arbre appelé « la fleur des fleurs ». Doté de feuilles brillantes et de fleurs jaunes réputées pour leur beauté, il pousse aux Philippines, en Java ou encore à Madagascar : autant de destinations qui apaiseront votre soif de voyage et aiguayerons votre quotidien.

En installant le diffuseur de cette huile essentielle il ne suffira que de quelques instants pour vous sentir chez vous et ailleurs. Fermez les yeux et écoutez son étymologie latine : Cananga Odorata, ça y est vous êtes sur dans l’ambiance des tropiques. L’huile essentielle d’Ylang Ylang : de quoi vous faire voyager sur les tropiques en une respiration, et bien plus vite qu’en avion !

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 3.7 ( 3 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?