Vous êtes 1 à 2 % sur la planète à avoir cette coloration de cheveux. Mais comment aurions nous pu passer à côté de l'occasion de prendre soin de cette flamboyante couleur, qu'elle soit naturelle ou non d'ailleurs... Les cheveux roux méritent un soin tout particulier car ils peuvent très facilement passer d'une couleur magnifiquement brillante à un teint tout à fait neutre et très terne si l'on n'en prend pas soin ! Avec des huiles essentielles et végétales, on en prend soin comme il se doit.

La recette

La recette

Prenez votre flacon vide de 50 mL, versez-y quelques centimètres de shampoing neutre, puis ajoutez :

  • 10 gouttes d'huile essentielle de Cannelle
  • 50 gouttes d'huile essentielle de Lemongrass
  • 2 cuillères à café d'huile végétale de Bourrache
  • 4 cuillères à soupe d'huile végétale de Noyaux d'Abricot
Bouchez, homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre soin est prêt à être utilisé !

Mode d'utilisation

Mode d'application : Appliquez la quantité suffisante de ce soin sur vos cheveux en partant des pointes et en remontant jusqu'à vos racines de telle sorte que tous vos cheveux en soient imbibés.
Temps d'application : Laissez reposer ce soin sur vos cheveux pendant environ 30 minutes avant de les rincer et de procéder à un shampoing neutre pour nettoyer l'huile restante.

Utilisateurs autorisés

OUI. Les adultes et adolescents.
NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 6 ans.

Précautions particulières

  • Les personnes asthmatiques doivent demander un avis médical avant toute utilisation.
  • Il est aussi recommandé de réaliser un test allergique au creux du coude avec le mélange avant toute utilisation.
  • A savoir que ce mélange contient deux huiles essentielles dermocaustiques à l'état pur, l'huile essentielle de Cannelle est aussi photosensibilisante. 

Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Pourquoi ces huiles essentielles ?

La Cannelle donnera des reflets cuivrés

L’huile essentielle de Cannelle est indispensable pour votre chevelure rousse. En effet, elle permet de donner de magnifiques reflets cuivrés à votre chevelure pour la rendre encore plus flamboyante qu’elle ne l’est déjà. Ensuite, elle permet de prévenir l’apparition de pellicules et rend vos cheveux plus soyeux. Enfin, vous succomberez à son odeur chaude et sucrée qui rendra vos cheveux à croquer.

Le Lemongrass fera briller vos cheveux

L’huile essentielle de Lemongrass est présente dans ce soin afin d’accroître les effets de l’huile essentielle de Cannelle. En effet, elle illumine le cheveu rendant vos reflets cuivrés encore plus brillants. De plus, son odeur citronnée se marie à merveille avec celle de la Cannelle et rend ainsi la fragrance de ce soin absolument délicieuse.

Pourquoi ces huiles végétales ?

L'huile végétale de Bourrache

L’huile végétale de Bourrache est idéale pour revitaliser vos cheveux. En effet, elle permet de renforcer les fibres capillaires et de favoriser leur pousse. Enfin, elle est également redoutable pour redonner de l’éclat aux cheveux ternes. Ainsi, vos cheveux brilleront de mille feux.

L'huile végétale de Noyaux d'Abricot

L’huile végétale de Noyaux d'Abricot nourrit en profondeur la fibre capillaire afin de fortifier le cheveu, de lui rendre toute sa vitalité et toute sa souplesse. De plus, cette nutrition permet d’augmenter la brillance de la fibre. Enfin, l'huile végétale de noyaux d'Abricot régule la sécrétion de sébum et réduit la production de pellicule.


Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.7 ( 11 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?