Les cheveux blancs de la reine d'Angleterre possèdent un éclat que toutes les personnes aux cheveux blancs doivent envier ! Peut-être utilise-t-elle des huiles essentielles ! Nos experts ont mis au point un soin capillaire spécialement destiné à renforcer les cheveux blancs, les hydrater et les rendre éclatants. Sautez le pas et assumez votre belle chevelure blanche pour qu'elle devienne un atout de beauté. Prendre soin de ses cheveux blancs, c'est mettre en valeur la sagesse qui s'en dégage..

La recette

La recette

Prenez votre flacon vide de 50 mL, et ajoutez :

  • 15 gouttes d'huile essentielle de Camomille Matricaire
  • 45 gouttes d'huile essentielle de Lemongrass
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale de Germe de Blé
  • 3 cuillères à soupe d'huile végétale de Noyaux d'Abricot

Bouchez, homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre soin est prêt à être utilisé !

Mode d'utilisation

Mode d'application : Appliquez la quantité suffisante de ce soin sur vos cheveux en partant des pointes pour remonter jusqu'à vos racines de telle sorte que tous vos cheveux en soient imbibés.

Temps d'application : Laissez reposer ce soin sur vos cheveux pendant environ 30 minutes avant de les rincer et de procéder à un shampoing neutre pour nettoyer l'huile restante.

Utilisateurs autorisés

OUI. Les adultes et adolescents
NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 6 ans.

Précautions particulières

  • Les personnes asthmatiques doivent demander un avis médical avant toute utilisation.
  • Il est aussi recommandé de réaliser un test allergique au creux du coude avec le mélange avant toute utilisation.
  • A savoir que l'huile essentielle de Camomille Matricaire est oestrogen-lilke et photosensibilisante et que celle de Lemongrass est dermocaustique à l'état pur.
  • Les personnes allergiques au gluten doivent demander un avis médical avant toute utilisation (Germe de Blé).

Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Pourquoi ces huiles essentielles ?

La Camomille Matricaire ravive le blanc de vos cheveux

L’huile essentielle de Camomille Matricaire est la spécialiste des cheveux clairs. En effet, cette huile de couleur bleue si caractéristique est la référence pour éclaircir les cheveux, qu’ils soient blonds, gris ou encore blancs. N'ayez crainte, ce soin ne donnera pas de couleur bleue à vos cheveux.  Elle apporte également de la brillance à ce soin et permet de redonner à votre chevelure de magnifiques reflets argentés.

Le Lemongrass illumine vos cheveux

L’huile essentielle de Lemongrass permet de compléter l’action de l’huile essentielle de Camomille Matricaire. En effet, cette première est idéale pour redonner toute sa brillance à vos cheveux. De plus, le Lemongrass va fortifier vos cheveux blancs qui ont tendance à être plus fragiles que les autres. Enfin, son odeur citronnée vous apportera une sensation de fraîcheur incomparable.

Pourquoi ces huiles végétales ?

L'huile végétale de Germe de blé

L’huile végétale de Germe de Blé est idéale pour les chevelures sèches. Et oui, les cheveux blancs et gris sont généralement plus secs que les cheveux ayant toujours leur pigmentation. Puisqu’elle hydrate le cheveu en profondeur, elle lutte contre la chute des cheveux et fortifie les cheveux cassants.

L'huile végétale de Noyaux d'abricot

L’huile végétale de Noyaux d’Abricot est idéale pour tonifier vos cheveux et votre cuir chevelu. Elle pénétrera parfaitement la fibre capillaire pour la nourrir intensément permettant de la revitaliser afin de la maintenir en bonne santé et de redonner volume et éclat à votre chevelure.


Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.7 ( 83 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?