Tout le monde pense qu'avoir les cheveux lisses ne demande pas autant d'attention et de soins que les cheveux bouclés. Détrompez-vous les cheveux lisses ont leur lot de problèmes aussi : cheveux qui graissent vite, épis et frisotis sont souvent de la partie. Les cheveux lisses sont une catégorie de cheveux dont il faut aussi prendre soin. Alors découvrez notre synergie qui les nourrira, les tonifiera et surtout domptera ces méches rebelles : adieu les frisotis !

La recette

La recette

Prenez votre flacon vide de 50 mL, et ajoutez :

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade
  • 30 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète
  • 20 mL (ou 2 cuillères à soupe) d'huile végétale de Coco
  • 20 mL (ou 2 cuillères à soupe) d'huile végétale d'Amande Douce

Bouchez, homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre soin est prêt à être utilisé !

Mode d'utilisation

Mode d'application : Appliquez la quantité suffisante de ce soin sur vos cheveux en partant des pointes et en remontant jusqu'à vos racines de telle sorte que tous vos cheveux en soient imbibés. Vous pouvez aussi, si vous le voulez, recouvrir vos cheveux avec une serviette ou du film plastique afin de lisser davantage les cheveux.
Temps d'application : Laissez reposer ce soin sur vos cheveux pendant environ 30 minutes avant de les rincer et de procéder à un shampoing neutre pour nettoyer l'huile restante.

Utilisateurs autorisés

OUI. Les adultes et adolescents, les enfants, les femmes enceintes de + de 3 mois et allaitantes.
NON. Les femmes enceintes de - de 3 mois, les bébés de - de 3 mois.

Précautions particulières

  • Les personnes asthmatiques doivent demander un avis médical avant toute utilisation.
  • Il est aussi recommandé de réaliser un test allergique au creux du coude avec le mélange avant toute utilisation.
  • Les personnes allergiques aux fruits à coques doivent demander un avis médical avant toute utilisation (Amande Douce).

Pourquoi ces huiles essentielles ?

Le Petit Grain Bigarade pour tonifier le cuir chevelu

L'huile essentielle de Petit Grain Bigarade stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu lors de son application, ce qui tonifie les cheveux lisses, leur permettant d'obtenir davantage de volume. Adaptée aux cheveux fins, mous et sensibilisés, elle apportera les nutriments nécessaires pour nourrir et hydrater la chevelure.

La brillance de l'Ylang Ylang

L'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète apportera à ce soin sa magnifique odeur fleurie qui se mariera parfaitement à celle sucrée du Petit Grain Bigarade. De plus, il s'agit d'un atout précieux pour prendre soin de vos cheveux lisses. Elle reconstruit et renforce la gaine de la fibre capillaire afin de lui rendre de l'éclat. Régulatrice de sébum, elle saura s'adapter à tous les types de cheveux, qu'ils soient secs ou à tendance grasse. Enfin, elle a des propriétés reconnues permettant de ralentir la chute des cheveux et de stimuler leur pousse.

Pourquoi ces huiles végétales ?

L'huile végétale de Coco

L'huile végétale de Coco est une huile très appréciée pour ses propriétés protectrices et adoucissantes. Elle pénètre la tige capillaire en profondeur et nourrit les cheveux pour les tonifier, les fortifier et les rendre brillants. De cette manière, elle est capable d'adoucir les cheveux lisses, abimés par les coiffages successifs, et d'éliminer les frisettes persistantes. Elle rend alors les cheveux doux et diminue les ondulations.

L'huile végétale d'Amande Douce

L'huile végétale d'Amande Douce est idéale pour les cheveux secs car elle est capable de très bien les nourrir pour les renforcer et les adoucir. Elle lutte également contre le dessèchement des cheveux afin de les raidir et de limiter l'apparition de frisottis. Au bout de quelques applications vos cheveux lisses deviendront plus beaux, plus faciles à coiffer et plus sains.


Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.3 ( 6 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?