Les cheveux crépus ont la particularité d'être secs et souvent abimés, c'est la conséquence du manque de kératine dans vos cheveux. Ainsi, votre chevelure manque de souplesse et vos boucles ne se sculptent pas. Grâce à notre soin, composé de trois huiles végétales pour nourir en profondeur vos cheveux crépus, vous pourrez donner une nouvelle vie à votre chevelure. Elle sera nourrie et assouplie et ainsi il vous sera plus simple de sculpter vos boucles. La nature vous livre ses secrets !

La recette

La recette

Prenez votre flacon vide de 50 mL, puis ajoutez :

  • 60 gouttes d'huile essentielle de Romarin à Cinéole
  • 4 mL (ou 2 cuillères à café) d'huile végétale d'Avocat
  • 12 mL (soit 1 cuillère à soupe + 1 cuillère à café) d'huile végétale de Germe de Blé
  • 32 mL (soit 3 cuillères à soupe + 1 cuillère à café) d'huile végétale de Coco
Bouchez, homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre soin est prêt à être utilisé !

Mode d'utilisation

Mode d'application : appliquez la quantité nécessaire de ce soin sur l'ensemble de vos cheveux en massant les racines de telle sorte que toutes les huiles puissent pénétrer en profondeur.

Temps d'application : laissez reposer ce soin sur vos cheveux pendant environ 30 minutes avant de les rincer à l'eau claire et de procéder à un shampoing neutre pour nettoyer l'excédent de produit.

Utilisateurs autorisés

OUI. Les adultes et adolescents, les enfants de + de 6 ans.
NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 6 ans.

Précautions particulières

  • Les personnes asthmatiques doivent demander un avis médical avant toute utilisation.
  • Il est aussi recommandé de réaliser un test allergique au creux du coude avec le mélange avant toute utilisation.
  • A savoir que l'huile essentielle de Romarin à cinéole est cortison-like et dermocaustique à l'état pur.
  • Les personnes allergiques au gluten doivent demander un avis médical avant toute utilisation (Germe de blé).

Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Pourquoi cette huile essentielle ?

Le Romarin à cinéole : l'incontournable des cheveux frisés

L'huile essentielle de Romarin à Cinéole est l'huile la plus réputée pour le soin des cheveux. Elle présente de nombreuses propriétés permettant de favoriser la pousse en resserrant les écailles de vos cheveux. Elle joue également le rôle d'antipelliculaire en apportant ses propriétés bactéricides et antifongiques qui assainissent le cuir chevelu pour éviter l'apparition de ces pellicules. Très tonique et stimulante, elle répare la fibre capillaire pour rendre ce soin idéal pour les personnes ayant des cheveux secs, abîmés et fatigués comme peuvent être ceux qui sont très frisés. Enfin, son puissant pouvoir astringent redonnera une nouvelle élasticité à tous les tissus distendus de vos cheveux crépus, afin de redonner souplesse et élasticité à vos boucles.

Pourquoi ces huiles végétales ?

L'huile végétale d'Avocat

Très concentrée en vitamine E, l'huile végétale d'Avocat nourrit parfaitement les cheveux cassants et fourchus. Ses propriétés adoucissantes et assouplissantes permettent d'entretenir votre chevelure douce et soyeuse en redonnant de l'éclat, et de l'élasticité à vos boucles. Présente en petite quantité dans ce soin, elle pénétra alors parfaitement dans la fibre capillaire pour la protéger des agressions extérieures. Elle fortifie alors la chevelure en lui donnant éclat et brillance, et en prévenant leur chute. Une nouvelle vie pour vos cheveux crépus.

L'huile végétale de Germe de Blé

L'huile végétale de Germe de Blé est une huile capillaire pour les cheveux très secs, rêches et cassants. Elle hydrate parfaitement le cheveu, le nourrit et lui redonne de la souplesse afin de le rendre plus résistant. De cette manière, cette huile végétale est idéale pour limiter la perte de cheveux et est l'huile la plus recommandée pour cheveux crépus et épais.

L'huile végétale de Coco

L'huile végétale de Coco est idéale pour les cheveux secs et crépus. C'est une huile appréciée pour ses propriétés nourrissantes et fortifiantes : elle pénètre la tige capillaire en profondeur pour adoucir le cheveu et améliorer sa pousse. C’est une huile très recommandée pour les cheveux bouclés et frisés. Ainsi, la Coco fait l’unanimité, tant par ses vertus capillaires que par son odeur tropicale et gourmande.

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.7 ( 29 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?