Quoi de neuf à la Compagnie ?
Mon compte
Panier
Les huiles essentielles sont beaucoup utilisées comme principes actifs ou parfum dans le cadre de la fabrication de cosmétiques maison. Huiles de massage, lotions, crèmes, sels de bains, etc. Voici quelques dossiers pour vous aider à démrarer en cosmétique naturelle aux huiles essentielles, en utilisant des produits très simples d'utilisation comme support : huiles végétales, beurres végétaux, sels, etc.
La Compagnie Des Sens Hover Image

Dans le bain

Les huiles essentielles ne se diluent pas dans l’eau mais il est possible de profiter de les diluer dans des des sels ou dans un gel douche adapté. De cette manière, vous pourrez profiter de leur odeur et de leurs propriétés dans votre bain.

Les huiles essentielles dans son bain
La Compagnie Des Sens Hover Image

Soins des cheveux

Les huiles essentielles ont de puissantes propriétés dermatologiques, y compris pour prendre soin de vos cheveux. Elles doivent s'utiliser avec parcimonie, en soin ou en shampoing. Voici un guide complet d'utilisation des huiles essentielles pour prendre soin de ses cheveux.

Les huiles essentielles pour prendre soin des cheveux
La Compagnie Des Sens Hover Image

Soins de la peau

Masques, lotions, baumes, crèmes : les huiles essentielles peuvent rentrer dans la formule de bon nombre de préparations cosmétiques à destination de votre peau ! Voici quelques recettes simples et efficaces pour devenir autonome et fabriquer ses soins soi-même.

Les huiles essentielles pour prendre soin de sa peau
La Compagnie Des Sens Hover Image

Huiles de massage

Les huiles essentielles et les huiles végétales s'allient très bien pour faire d'excellentes huiles de massage ! D'autant plus que l'opération est particulièrement aisée : un mélange dans les bonnes proportions et voila, votre huile de massage est prête.

Les huiles essentielles pour faire son huile de massage
La Compagnie Des Sens Hover Image

Créer son parfum

Les huiles essentielles ont pendant des siécles été les principaux constituants des parfums. Depuis quelques décennies, elles ont disparu de la plupart des parfums au profit de produits de synthèse. Mais vous pouvez facilement y remédier, et concevoir votre propre parfum, naturel et unique.

Les huiles essentielles pour faire son parfum

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4 ( 2 votes )

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Depuis ses débuts, l'entreprise a toujours été composée d'une équipe d'experts (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) et la pluralité des profils qui se sont succédés a permis de construire une base de connaissances qui s'enrichit continuellement. Aujourd'hui encore, notre équipe pluridisciplinaire travaille à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits . Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?