Vous pouvez dire adieu à vos cheveux cassants, fourchus, secs et ternes, la Compagnie des Sens vous propose son soin capillaire qui conviendra à tous les types de cheveux et à toutes les femmes ! Que vos cheveux soient raides, bouclés, frisés, secs, gras ou à pellicules, ne perdez plus votre temps à chercher dans tous les rayons, jusqu'à ne plus savoir où donner de la tête ! Cet assortiment d'huiles essentielles et végétales saura répondre à toutes vos attentes. Et pour couronner le tout, ce soin capillaire aux huiles essentielles laissera sur vos cheveux une odeur à la fois douce et fraîche qui ravira vos narines et celles de votre entourage avec ses notes sucrées, fruitées et fleuries.

La recette

La recette

Prenez votre flacon vide, et ajoutez :

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Mandarine Verte
  • 10 mL (ou 1 cuillère à soupe) d'huile végétale de Pépins de Raisin
  • 30 mL (ou 3 cuillères à soupe) d'huile végétale de Coco

Bouchez, homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre soin capillaire est prêt à être utilisé !

Mode d'utilisaton

Mode d'application : Appliquez la quantité suffisante de ce soin sur vos cheveux en partant des pointes pour remonter jusqu'à vos racines de telle sorte que tous vos cheveux en soit imbibés. 
Attention, l'huile de Pépins de Raisin s'oxydant vite, il est préférable de conserver ce soin dans un réfrigérateur.
Temps d'application : Laissez reposer ce soin sur vos cheveux pendant environ 30 minutes avant de les rincer et de les laver à l'aide d'un shampoing neutre pour nettoyer l'huile restante.

Utilisateurs autorisés

OUI. Les adultes et adolescents, les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de + de 3 ans.
NON. Les femmes enceintes de - de 3 mois, les enfants de - de 3 ans.

Précautions particulières

  • Les personnes asthmatiques doivent demander un avis médical avant utilisation.
  • Il est aussi recommandé de réaliser un test allergique au creux du coude avec le mélange avant toute utilisation.
  • A savoir que l'huile essentielle de Mandarine Verte est photosensibilisante, dermocaustique à l'état pur et cortison-like.

Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Pourquoi ces huiles essentielles ?

La Lavande Fine pour assainir et renforcer vos cheveux

L'huile essentielle de Lavande Fine est une huile aux multiples vertus : autant assainissante qu'équilibrante et antiséborrhéique, elle va agir sur le cuir chevelu pour le nettoyer de tous parasites afin d'exterminer la moindre petite pellicule. Elle est présente dans ce soin car c'est une huile qui s'adapte aussi bien aux cheveux secs qu'aux cheveux gras, avec sa fonction régulatrice de sébum. Enfin, ses propriétés stimulantes et réparatrices vont entretenir la fibre capillaire afin de la renforcer et de lui rendre sa santé de fer.

Faites briller vos cheveux avec la Mandarine Verte

L'huile essentielle de Mandarine Verte sera très appréciée dans ce soin notamment pour son doux parfum sucré et fruité rappelant la mandarine. En association avec la Lavande Fine, l'assortiment de fragrances sera au complet et imprégnera votre chevelure d'une odeur unique irrésistible. De plus, utilisée en soin capillaire, et pour tous type de cheveux, elle saura les éclaircir en reflétant la luminosité extérieure et ainsi donner à vos cheveux une brillance étincelante.

Pourquoi ces huiles végétales ?

L'huile végétale de Pépin de Raisin

L'huile végétale de Pépin de Raisin convient aussi bien aux cheveux normaux, secs, fins ou abîmés. Elle va nourrir en profondeur la fibre capillaire pour la réparer, l'entretenir et la renforcer. Vos cheveux deviendront donc plus souples, plus forts et plus résistants aux agressions extérieures telles que les appareils chauffants comme, ne nous le cachons pas, nous adorons toutes. Enfin, en application en massage capillaire, elle saura gainer votre fibre pour lui donner davantage de volume.

L'huile végétale de Coco

Également adaptée à tous types de cheveux, l'huile végétale de Coco est notamment réputée pour sa capacité à faire briller les cheveux. Vous pourrez donc laisser vos cheveux ternes de côté pour laisser place à la couleur et la lumière qu'ils refléteront. De plus, étant très nourrissante, elle pénétra la tige capillaire en profondeur pour l'adoucir, la protéger et l'épaissir afin de lui donner encore plus de volume. L’huile végétale de coco fait alors l’unanimité, tant par ses vertus que son odeur tropicale et gourmande.

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.3 ( 16 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Si vous avez une question à nous poser, rendez-vous sur le forum, nous vous répondrons chaque jour de la semaine. Vous pouvez aussi nous contacter par mail.