Comment bien se préserver de la chaleur lorsqu'on est enceinte ?

Ah l’été ! La mer, le sable, le soleil ! Même lorsqu’on est enceinte, il n’est pas question de se priver de tout ça ! Toutefois, il faut être plus vigiliant, et bien se préserver de la chaleur pendant la grossesse.

Lorsque nous sommes enceinte, nous sommes plus sensibles aux rayons du soleil et la peau va réagir plus intensément. Les futures mamans peuvent donc être touchées par de l’hyperpigmentation. Il s’agit de l’apparition de tâches brunes sur le corps et notamment sur le visage autour de la bouche et sous les yeux. D'ailleurs, les femmes qui utilisent une contraception forte en œstrogène peuvent aussi être touchées par ce phénomène. Cela est provoqué par certaines hormones qui vont stimuler la production de mélanine. Pour éviter cela, il est très important de bien se protéger du soleil, même lors d’une simple balade en ville. 

Se préserver des rayons du soleil

La crème solaire à fort indice de protection est donc indispensable sur la plage. Lorsque vous êtes à l’extérieur, il faut essayer de se mettre à l’ombre le plus possible et éviter de sortir durant les heures les plus chaudes, c’est-à-dire au moins de midi à 16h, voire de 10h à 20h au cœur de l'été.

Adapter votre garde-robe

Les vêtements amples en coton seront vos meilleurs alliés car il permet de faire circuler l’air. Optez pour des habits amples tels que des robes longues. Pourquoi en coton ? Parce que cette matière laisse passer l’air. Ainsi, vous ne vous sentirez pas étouffer dans vos vêtements.Pour les pieds, choisissez des chaussures confortables, ouverte et de préférence d’une demi-pointure au-dessus de votre pointure habituelle.

Pour finir, vous pouvez compléter votre tenue par une jolie capeline ou autres couvre-chefs qui vous protégera du soleil et vous rendra très élégante !

Lutter contre les jambes lourdes

Avec la chaleur, le sang a plus de difficulté à circuler dans les jambes, c’est cela qui crée la sensation de jambes lourdes. Pour lutter contre cela, il existe quelques astuces simples pour vous permettre de relancer la circulation dans vos jambes.

Lorsque vous dormez, pensez à surélever vos jambes à l’aide d’un coussin. Si vous êtes assises, vous pouvez surélever vos jambes à l’aide d’un tabouret. Passez de l’eau froide le long de vos jambes, quand vous prenez votre douche par exemple. Pour drainer vos jambes, masser-les en partant des pieds jusqu’aux cuisses. Enfin, pratiquez une activité physique sera le meilleur moyen d’éviter la sensation de jambes lourdes telles que l’aquagym ou la marche, lorsqu’il est fait frais.

S’hydrater régulièrement

Prenez l’habitude de boire régulièrement de l’eau, si vous ne le faites pas déjà et apportez une bouteille d’eau fraîche et un brumisateur partout avec vous !

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