Créer son huile de massage naturelle pour la préparation et récupération sportive

L'huile de massage des champions !

Si vous êtes sur cette page, c'est que vous faites beaucoup de sport (ou pas!) et c'est tant mieux ! Vous en tirerez certes beaucoup d'avantages mais les conséquences le lendemain (voire le soir même) peuvent être plutôt désagréables...
Après l'effort, ce n'est pas pour vous le réconfort mais de terribles douleurs musculaires ou articulaires ! Vous cherchez un solution et nous compatissons : franchement, qui n’a jamais contracté de crampes durant un entrainement ou souffert de courbatures après une séance de sport ?

C'est pourquoi les plus grands sportifs de la Compagnie des Sens ont créé pour vous une huile de massage pour le sport. 3, 2, 1 : massez !

Comment réaliser son huile de massage pour la préparation et récupération sportive ?

Le mélange pour les sportifs

Prenez votre flacon vide, et ajoutez :

  • 25 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 40 gouttes d’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 3 cuillères à soupe (soit 30 mL) de macérât huileux d'Arnica

Bouchez, homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre huile de massage est prête à être utilisée !

Risques particuliers *

Cette huile de massage ne doit pas être utilisée par des personnes sous traitement anticoagulant, ou allergiques aux salicylés (à titre d’exemple, l’aspirine est de la famille des Salicylés).
Les personnes ayant de l’eczéma, de l’asthme, un ulcère, une hernie, une hémorragie, ou ayant à subir une intervention chirurgicale ne doivent pas utiliser cette recette.
Enfin, il est préférable de réaliser le test allergique décrit sur notre site avant toute utilisation.

* Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Qui peut l'utiliser ?

OUI. Les adultes et adolescents, les enfants de + de 6 ans.
NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 6 ans

Comment l'appliquer ?

Zones à masser : les zones douloureuses (les jambes, les bras etc.)

Techniques de Massage :
Avant la séance : 
Il s’agit d’un éveil musculaire afin de vous préparer pour l’échauffement. Ce massage ne doit pas durer plus de 10 minutes. Effectuez des frictions et des pressions glissées rapides afin de réchauffer vos muscles. Attention cela ne remplace en rien un échauffement !
Après la séance :
Faites des pressions glissées en empaumant bien tout le muscle. Les mouvements sont lents afin de bien éliminer les toxines, telle que l’acide lactique présente dans le muscle, et qui entraînent les courbatures. Ensuite vient le pétrissage du muscle afin de réduire les douleurs musculaires : pour la jambe, partez du pied en remontant le long de la jambe puis terminez par la voûte plantaire qui est le siège du retour sanguin.

Durée : Avant votre entrainement, réalisez ce massage pendant 10 minutes maximum. Après votre séance de sport, étirez-vous bien et effectuez ce massage pendant environ 15 à 20 minutes.

Pourquoi cette huile de massage gagne à tous les coups ?

La Gaulthérie Odorante triomphe des courbatures !

Pour le massage : 25 gouttes.

Image Compagnie Des Sens

L'huile essentielle de Gaulthérie Odorante est majoritairement composée de salicylate de méthyle qui est particulièrement réputée pour ses propriétés antalgiques notamment dans les cas de courbatures. Cette molécule est également un antispasmodique puissant, c’est-à-dire qu’elle permet de réduire les contractions musculaires involontaires telles que les crampes. L'huile essentielle de Gaulthérie Odorante permet de préparer le muscle à l'effort et de le soulager grâce à son action réchauffante.

L'Eucalyptus Citronné met les douleurs articulaires au tapis !

Pour le massage : 40 gouttes

Image Compagnie Des Sens
L'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Elle est donc naturellement recommandée pour lutter contre les douleurs articulaires et musculaires. Elle permet également de vous apaiser que ce soit après l’effort ou, avant une compétition, afin de limiter le stress.

L'Arnica, la préférée du sélectionneur

Pour le massage : 3 cuillères à soupe.

Le macérât huileux d'Arnica permet de résorber les hématomes et œdèmes pour les plus casse-cous d'entre nous. Il est également apprécié par les sportifs car il possède des propriétés anti-inflammatoires et apaise les tensions musculaires et tendineuses.

Se procurer les ingrédients pour ces massages aphrodisiaques

Massage Préparation et Récupération sportive

Pack d'huiles essentielles
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Gaulthérie Odorante

Huile essentielle BIO
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Eucalyptus Citronné

Huile végétale BIO
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Arnica

Macérât Huileux BIO
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