Si la sexualité d’un couple peut être à l’origine de plusieurs problèmes, elle en est aussi parfois la solution ! Seulement voilà : il arrive que la libido ne soit pas toujours au rendez-vous, chez les femmes comme chez les hommes. La baisse de libido peut être due à de multiples éléments, pas toujours facilement identifiables. Il existe de multiples manières de relancer sa libido. L’huile essentielle de Gingembre est un remède contre de nombreux problèmes liés à la sexualité. Elle peut s’utiliser pour mettre fin à l’impuissance, à la fatigue sexuelle masculine, à la perte d’érections, à l’anorgasmie, ou encore à la frigidité.

Comment l'utiliser ?

Par voie cutanée

Déposez trois gouttes d'huile essentielle de Gingembre dans 10 gouttes d'huile végétale en application le long de la colonne vertébrale et en bas du dos, deux fois par jour pendant 10 jours.

En synergie
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Gingembre
  • 15 gouttes d’huile essentielle d'Ylang Ylang Complète
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Verveine Odorante
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Cannelle
  • 60 gouttes d’huile végétale de Noisette

Synergie réalisée par les experts en aromathérapie de La Compagnie des Sens.

Appliquez 4 gouttes du mélange sur le bas du dos matin et soir (le mieux, c'est encore à deux...!). Vous pouvez renouvelez cette opération pendant une semaine.

Si vous vous demandez comment masser votre partenaire, rien de plus simple ! Commencez par l’effleurer doucement avec la paume de la main. Effectuez de larges mouvements en insistant particulièrement sur la chute des reins, le torse et le ventre. Attention, allez-y en douceur et n’appuyez pas trop fort, sinon l’effleurage perd tout son sens.

A partir de quel âge et existe-t-il des voies interdites ?


Il faut tout de même faire attention car l’application cutanée peut provoquer des allergies. Il est donc conseillé de vérifier votre compatibilité avec l’huile essentielle de Gingembre en déposant une goutte au creux de votre coude.
L’huile essentielle de Gingembre n’est pas adaptée aux femmes enceintes et allaitantes,  aux enfants de moins de trois ans et aux personnes sous traitement anti-coagulant ou avant une opération chirurgicale.
Veillez bien à consulter la totalité des précautions d’emploi avant de vous servir de l’huile essentielle de Gingembre !

Comment fonctionne-t-elle ?

L’huile essentielle de Gingembre, un aphrodisiaque naturel !
Pour pimenter les relations de couple et relancer sa libido, l’aromathérapie nous offre en effet quelques solutions à travers différentes huiles essentielles. La plus célèbre de ces huiles essentielles est l’huile essentielle de Gingembre.

L'action aphrodisiaque tonifiante

Le Gingembre est connu pour ses propriétés aphrodisiaques qui se retrouvent dans son rhizome dont on extrait l’huile essentielle. L’huile essentielle de Gingembre réveille et stimule l’organisme. En effet, l’huile essentielle de Gingembre a des propriétés tonifiantes qui agissent sur les fonctions métaboliques (régularisation) et donc sur la fonction sexuelle. Ce tonifiant sexuel est adapté autant aux femmes qu’aux hommes souhaitant booster leur libido.

A propos de la perte de libido

Quels sont les facteurs influençant la libido ?

Le désir sexuel dépend de nombreux facteurs :

  • Pour que la libido soit présente, il faut être disponible. Un manque de disponibilité peut lui-même avoir différentes causes et durer plus ou moins longtemps. Les préoccupations mentales, le stress, l’infidélité, une grande anxiété sont différents exemples de choses qui nous rendent indisponibles.

  • Les causes émotionnelles sont aussi récurrentes dans les problèmes liés à la sexualité (manque de sentiment sécurité ou de respect, dépression ou encore colère envers le partenaire).

  • Enfin, les conditions physiques sont elles aussi primordiales. Les problèmes de santé, l’arrivée de la ménopause, la fatigue, sont autant de facteurs physiques qui peuvent participer à une baisse significative de notre libido.

  • Notre environnement et notre culture, notre histoire personnelle comptent aussi beaucoup dans l’apparition ou la disparition du désir sexuel. Reste que la perte du désir ou d’intérêt pour la sexualité sont souvent des choses difficiles à expliquer.

Chez la femme, chez l'homme...

Chez les femmes comme chez les hommes, la baisse de libido est assez fréquente et souvent multifactorielle. Le désir est fragile, il ne faut donc pas ignorer une baisse de libido.

Toutefois, il ne faut pas confondre absence de désir momentanée et disparition du désir sexuel ! Ainsi, les médecines douces, telle l’utilisation de l’huile essentielle de Gingembre, peuvent permettre de relancer une libido féminine en baisse.

Chez les hommes, il est important de ne pas mélanger, comme c’est souvent le cas, trouble de l’érection et perte de désir. Si des médicaments existent pour l’un, l’huile essentielle de Gingembre peut suffire pour l’autre.


Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.5 ( 46 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?