Vous voulez vous débarrasser de souris et rats, ces colocataires indésirables, mais n'avez pas le cœur à les exterminer à l'aide de tapettes, appâts empoisonnés et autres pièges à glu ? Pour les convaincre d'aller emménager ailleurs que chez vous, nous avons créé une synergie d'huiles essentielles aux fortes propriétés répulsives.
Pour constituer votre répulsif, prenez votre flacon vide, et ajoutez :
Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête !
Imbiber des morceaux de coton avec quelques gouttes du mélange puis les placer sur le passage présumé des souris et des rats, ainsi que dans les endroits où ils pourraient élire domicile (derrière des meubles, dans les caves, sous les combles,…).
Renouveler l'opération tous les 2-3 jours jusqu'à disparition de toute trace de rongeur.
OUI. Les adultes et adolescents.
NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 6 ans.
Cette synergie peut être irritante pour la peau. Protégez-vous les mains lors de l'application. Il est aussi recommandé de réaliser le test allergique avec le mélange comme détaillé sur cette page avant toute utilisation.
Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.
L'huile essentielle de Sauge Sclarée est une plante aromatique dont l'huile essentielle présente une odeur caractéristique, à la fois herbacée et éthérée suivie d'un fond nettement ambré.
Ce parfum puissant déplaît fortement aux petits rongeurs, ce qui fait de la Sauge sclarée un très bon répulsif pour les souris et les rats.
Tout comme la Sauge sclarée, l'huile essentielle de Menthe Poivrée possède une odeur désagréable pour les rongeurs. Le menthol qu'elle contient en grande quantité lui procure en effet une senteur puissante, qui repoussera notamment les souris et les rats.
Associée à d'autres huiles essentielles répulsives, la Menthe Poivrée formera une synergie anti-souris très efficace.
Pour se prémunir des souris, il est souvent conseillé de déposer un bouquet de laurier aux endroits où elles pourraient nicher. L'huile essentielle de Laurier Noble dégage en effet une odeur menthée et camphrée, fort peu appréciée des rongeurs.
Le pouvoir répulsif du Laurier noble va donc venir compléter ceux de la sauge sclarée et de la menthe poivrée pour créer une synergie hostile aux rats et aux souris.
Note moyenne: 4.7 ( 866 votes )
Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.