Au mois de juin, les vacances approchent, le billet d’avion est réservé, et les plages de sable fin vous attendent ? Quelle joie de s’en aller et de voyager, remplir vos yeux d’exotisme et votre tête, de repos… Mais faîtes attention, il ne vaut mieux pas monter dans un avion, si une otite pointe le bout de son nez dans votre tympan !
C’est à cause de l’atterrissage que la pression augmente rapidement, et provoque alors une grosse différence de pression. La membrane du tympan peut se bomber ou se rétracter, et entrainer une douleur insoutenable surtout en période d’otite. Les chances de perforer le tympan sont alors plus importantes.
Pensez bien aussi que si votre enfant prévoit de longues et merveilleuses baignades de vacances, rien ne remplace une bonne hygiène de l’oreille, et du nez, afin de ne pas contracter de rhumes. Il faut de même éviter des sauts en hauteur dans les piscines ou les lacs, afin de ne pas faire claquer le tympan.
Note moyenne: 4.1 ( 12 votes )
Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.