Votre maillot de bain fraichement acheté, vous vous allongez enfin sur le sable après un an d’attente ! Mais vous n’avez pas fini votre magazine, que voilà déjà des petits boutons qui se sont invités sur vos épaules. Pas de doutes, vous faites une allergie au soleil ! C’est une réaction immunitaire de défense de l’organisme face aux rayons UV. Il en existe 4 formes, plus ou moins courantes et graves.
Certains aliments protègent nos cellules exposées à la lumière, comme les carottes, les abricots, la pastèque, les tomates ou encore les crevettes, alors pourquoi s’en priver !
Pour chacune des formes d’allergie, le premier reflexe à avoir dès l’apparition des symptômes est de se mettre à l’ombre et de se protéger avec des vêtements, un chapeau et des lunettes de soleil. Une fois que l’allergie est apparue on peut intervenir avec des crèmes à la cortisone et avec des médicaments antihistaminiques pour faire disparaître les boutons et soulager les démangeaisons.
Maintenant que vous êtes bien informés, nous pouvons vous souhaiter de très bonnes vacances !
Note moyenne: 3.2 ( 36 votes )
Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.