Qu'est-ce que la cellulite fibreuse ?

La cellulite est un sujet sensible et récurrent chez une majorité de femmes, mais lorsqu'on découvre que la cellulite est également catégorisé, on craint le pire ! Eh oui, il y a la cellulite fibreuse que nous allons vous présenter, mais également la cellulite adipeuse et aqueuse.

Vous ne pensiez pas qu’il pouvait y avoir plusieurs sortes de cellulite n’est-ce-pas ?

Vous vous disiez « de toutes façons c’est moche, c’est moche, alors comment on fait maintenant ? »

Le bon côté des choses c’est que quand vous saurez à laquelle vous avez à faire, vous allez pouvoir cibler vos efforts. Pas mal non ?

Oui, à la Compagnie des Sens, la réflexion positive prône, on préfère voir la solution plutôt que le problème. C’est une philosophie de vie chez nous, on vous assure ! C’est pour cela, qu’on va se faire un plaisir de vous parler plus en détails de la cellulite fibreuse.

Qui est-elle ?

La particularité de la cellulite fibreuse est qu’elle est liée au relâchement de la peau et est généralement bien au chaud depuis un moment.

Cette dernière est la plus difficile à faire disparaître et est la plus douloureuse. Ainsi, on la trouve plus souvent chez les femmes adultes et davantage à la ménopause.

Comment la reconnaître ? d'où vient-elle ?

La cellulite fibreuse est douloureuse au toucher mais peut également être légèrement violacée. La peau est dure et capitonnée. Elle se situe le plus souvent sur les cuisses, les fesses et les hanches.

La cellulite fibreuse est un point commun entre les personnes qui présentent une sédentarisation relativement importante dans leur vie quotidienne et qui ne compensent pas avec des activités sportives. Egalement, une mauvaise alimentation peut en être la cause. Les causes sont assez similaires entre les trois catégories de cellulite.

L'alimentation

Une alimentation équilibrée et variée est indispensable, on recommande :

  • Les fruits et légumes frais
  • Les vitamines et oligo-éléments.
  • D’éviter les plats industriels et les sucres rapides.
  • D’éviter les graisses, les plats trop riches et le lait entier.
  • De consommer des antioxydants : fruits de mer, poissons gras, viande blanche
  • De boire de beaucoup d’eau

Petite astuce : Si on peut vous conseiller une boisson contre la cellulite fibreuse, c’est le thé vert, froid ou chaud. Ses propriétés antioxydantes permettent de lutter contre la rigidification des tissus et favoriser la perte de poids. A consommer sans modération.

Comment s'en débarrasser ?

Pour lutter contre la cellulite, qu'elle soit aqueuse, adipeuse ou fibreuse, l’activité sportive est indispensable. Notre but est d’éliminer un élément externe qui s’est installé dans notre corps, il faut donc brûler des graisses pour y arriver. Contrairement aux deux autres types de cellulite, la fibreuse demande plus d’efforts physiques puisqu’elle est plus difficile à déloger. Il faut donc combiner les sports « cardio » et la musculation.

Le plus efficace pour faire disparaître une cellulite bien ancrée depuis longtemps, est d’attaquer directement les graisses stockées pour les faire fondre. Les sports qui demandent de l’endurance vont donc puiser dans les réserves pour apporter l'énergie nécessaire à l'effort, et ainsi éliminer ces graisses.

Pour les sports « cardio », on vous conseille : le jogging, le vélo, la natation, la marche à pieds (45 minutes minimum) ou encore le yoga. 
D’un autre côté, la musculation joue également le même rôle, mais différemment : elle envoie de l'adrénaline nécessaire au déstockage des cellules graisseuses.

Les petits plus !!

En complément de l’activité sportive, vous pouvez avoir de l’impact sur la cellulite en réalisant des massages anticellulite sur les zones à traiter, plus communément appelé le palper-rouler. Ou encore en vous lançant dans l’application des crèmes anticellulite, il suffit d’apprendre à malaxer correctement. Néanmoins, des solutions plus professionnelles sont possibles: des massages dans une institut (massage thaï désinfiltrant recommandé) ou chez un kinésithérapeute ou encore des séances chez ce dernier avec des appareils comme le célèbre Cellu M6®.

En conclusion

Régimes, sport, régimes, sport… toujours les mêmes conseils certes, mais ils ont fait leurs preuves. Dans un cas comme celui de la cellulite fibreuse qui nous appelle désormais « maman », il faut sortir l’artillerie lourde et ne pas lésiner sur les efforts. Alors à vos légumes et à vos baskets, parce que là où la motivation est, la cellulite fibreuse n’est plus !


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