Miels, tisanes onguents, ... Voici quelques remèdes naturels pour lutter contre le rhume des enfants.
D’autre part, le miel a une action positive sur le système immunitaire. Il va donc endiguer le développement des virus en aidant le corps à combattre ces derniers. Les enfants en ont particulièrement besoin étant donné que leur système immunitaire encore en construction est plus fragile que celui des adultes.
Comment cela marche ? Et bien l’oignon contient des éléments soufrés, qui stimulent les sécrétions. Cela permet, dans le cas du rhume, de décongestionner le nez bouché. Pour permettre à votre enfant de ne pas avoir le nez bouché toute la nuit et donc de passer une nuit terrible, de nombreuses recettes de grands-mères préconisent de mettre des rondelles d’oignon cru sur la table de nuit, ou bien d’en croquer avant de s’endormir (Tu préfères… avoir une haleine d’oignon ou éternuer toute la nuit ?)
Parmi les recettes de grand-mère on retrouve souvent la préconisation de prendre un demi-citron dans un verre d’eau (température ambiante).
Note moyenne: 4.1 ( 71 votes )
Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.