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Vous ou l’un de vos proches êtes victime de ronflements et vous souhaitez vous débarrasser de ce problème de taille afin d’améliorer la qualité de vos nuits ? L’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles deviendra votre bienfaitrice pour lutter contre les ronflements. A vous les nuits réparatrices et un sommeil silencieux !

Comment l'utiliser ?

Par inhlalation

Il suffit de déposer 2 gouttes d’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles sur un mouchoir, à garder à côté de l’oreiller. On renouvelle l’opération tous les soirs, au moment du coucher.

Encore plus efficace, déposer 10 gouttes d’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles dans un diffuseur d’huiles essentielles que vous mettrez en marche pendant 20 minutes juste avant de vous coucher.

Pour les femmes enceintes, nous vous conseillons uniquement un usage par application cutanée : deux gouttes d’huile essentielle sur les poignets au moment de se coucher.

Comment fonctionne-t-elle ?

L’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles contient des alcools terpéniques et des hydrocarbures monoterpéniques qui permettent de lutter contre les ronflements de manière efficace.

Action décongestionnante respiratoire

Les monoterpènes (gamma terpinène, myrcène et sabinène) permettent de lutter contre les ronflements. Ce sont de puissants décongestionnants au niveau du système respiratoire qui vont nettoyer les parois. Ainsi, le passage de l’air qui était obstrué par les tissus mous de l’appareil respiratoire se retrouve libéré. Par conséquent, il n’y a plus de vibration, donc plus de ronflements. La myrcène aide à décongestionner les vaisseaux sanguins : elle empêche l’accumulation excessive du sang dans les tissus et les organes de

Action calmante

Le terpinèn-4-ol tout comme les hydrocarbures monoterpéniques sont d’excellents relaxants musculaires. Ils vont aider à réduire la tonicité des muscles du système respiratoire. Les muscles ainsi relâchés et détendus ne vont plus bloquer la respiration.

A partir de quel âge et existe-t-il des voies interdites ?

La Marjolaine à Coquilles est bénéfique pour tous : à partir de 3 mois, tous peuvent l'utiliser, sauf les femmes enceintes de moins de trois mois. Interdite pour les personnes épileptiques. Consultez les précautions d'emploi complètes avant toute utilisation.

L’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles peut s’utiliser aussi bien en inhalation qu’en diffusion, en application cutanée ou en ingestion. Néanmoins, pensez à la diluer si vous l’utilisez sur de grandes surfaces de peau, ou que vous avez une peau particulièrement fragile.

A propos des ronflements

Lorsque vous dormez, les tissus mous qui composent votre appareil respiratoire se relâchent. En effet, le voile du palais, la base de la langue ainsi que les parois pharyngées obstruent le passage naturel de l’air, produisant alors des vibrations lors du mécanisme de la respiration. C’est ce que l’on appelle ronchopathie, ou plus communément ronflements. Certaines situations peuvent aggraver ceux-ci : fatigue, alcool, prise de certains médicaments ou encore prise de poids.

Deux types de ronflements existent : la ronchopathie chronique, véritable maladie qui doit être prise au sérieux (elle concerne 25% de la population masculine et 15% de la population féminine), et les ronflements épisodiques qui, quant à eux, concernent 60% des hommes et 40% des femmes ayant dépassé la quarantaine.


Bonnes pratiques :

Voici quelques attitudes de la vie quotidienne à adopter pour favoriser l’action de l’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles, aussi appelée Marjolaine des Jardins, contre les ronflements :
  • Attention à tout ce qui aggrave les ronflements : surpoids, repas lourds, gras, alcool, tabac, nez bouché, âge ou encore la ménopause. Certains facteurs sont défibitifs, mais essayez de manger léger le soir et de boire modérément.

  • Merci les boules Quiès ! Aussi bien pour le conjoint que pour le ronfleur, afin qu’il se protège de son propre bruit. Il se sentira plus reposé.

  • Humidifiez votre chambre : un bol d’eau sur la table de nuit, humidificateur…

  • Certains ronfleurs font aussi de l’apnée du sommeil : ils s’arrêtent de respirer pendant plusieurs secondes. A la longue, cela accroît les risques cardiaques.

  • Dormir sur le ventre ? Cela empêche de ronfler, paraît-il. Ca ne coûte rien d‘essayer !

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