Que la nature est bien faite... Pour une grande partie de nos petits soucis du quotidien, elle nous offre une solution. Les cernes ne font pas exception, et il est possible de les éviter. Voici trois petits conseils complémentaires aux huiles essentielles, assez originaux !

Cet article a été mis à jour le 12/12/2023

La pomme de terre

Les pommes de terre ! Décidément, celles-là on les retrouve de partout. Frites, chips, patates sautées, purée, en plus d’être succulentes pour nos papilles gustatives, elles ravissent nos yeux. Eh oui ! Les pommes de terre ont une action décongestionnante et sont très efficaces pour lutter contre les cernes. En plus, l’application est hyper facile : râpez deux tranches de pommes de terre puis enveloppez-les dans du coton ou une compresse stérile. Pour plus d’efficacité, mettez-les au frais et une fois bien froides laissez en cataplasme sur vos yeux pendant une quinzaine de minutes. Étonnant !

Le café

Le marc de café est lui aussi très efficace contre les cernes. Pour cela, une petite préparation s’impose : une cuillère à soupe de Marc de café, une cuillère de yaourt et quelques gouttes de citron. On place le tout au frais et le tour est joué ! Une fois le mélange bien frais, vous pouvez l’appliquer sur vos cernes comme un masque. Le marc de café, le yaourt et le citron vont agir en profondeur pour éliminer les cernes causés par la fatigue ou le stress. Laissez agir 15 minutes, puis hydratez-vous correctement la peau. Appliquez une crème en réalisant un massage sur vos paupières. Un petit miracle !

Le concombre

Pour finir, l’incontournable : le concombre. Le concombre c’est LE remède de toujours contre les cernes et les poches. Pourquoi ? et bien c’est tout simple, parce que le concombre est rempli à 95% d’eau (c’est pourquoi il est meilleur avec une bonne sauce). Bref, niveau cosméto, le concombre c’est un hydratant au top. Le truc en plus c’est de le placer au frais. Deux rondelles au congel pendant 10 à 15 minutes, puis le même temps sur vos yeux et le tour est joué ! Mais surtout détendez-vous, le concombre c’est bien, mais zen et bien dans sa tête, c’est beaucoup mieux !

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.5 ( 136 votes )

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

À propos de ces conseils

Cet article d'aromathérapie a été rédigé par Théophane de la Charie, auteur du livre "Se soigner par les huiles essentielles", accompagné d'une équipe pluridisciplinaire composée de pharmaciens, de biochimistes et d'agronomes. 

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.