Travail, stress, fatigue… Tant de facteurs qui vous ont fait perdre votre peau de pêche ? Et oui, les cernes apparaissent très facilement sur le visage et s’installent bien confortablement. Il est alors difficile de les déloger. L’alimentation joue un rôle très important sur notre bien-être physique et mental. Pour venir à bout des cernes, et retrouver une belle peau jusqu’en dessous des yeux, découvrez le régime alimentaire à adopter et les aliments à exclure immédiatement !

Les vitamines

Le tout, c’est de faire le plein de vitamine ! Et oui, lorsque l’on a des cernes très prononcés, il est nécessaire de manger beaucoup de fruits et de légumes. Déjà, ils contiennent beaucoup d’eau et permettent de conserver votre peau hydratée. En fruits, vous pouvez opter pour des abricots, des kiwis, des pêches ou encore des fraises ! Niveau légumes, carottes, potirons, choux de bruxelles : c’est le top !

L'hydratation

Ensuite, l’hydratation : boire de l’eau, 1,5L par jour est essentiel. Cependant, veillez à ne pas boire trop d’eau juste avant d’aller dormir. Votre corps conserve l’eau et cela accentue les poches gonflées sous les yeux. L’eau et les légumes permettent de conserver votre corps en bonne santé et il vous le rendra bien. Les vitamines contenues dans les fruits sont elles-aussi bénéfiques pour dire bye bye aux cernes !


Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.1 ( 41 votes )

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

À propos de ces conseils

Cet article a été rédigé et mis à jour par Théophane de la Charie et l'équipe de la Compagnie des Sens. Depuis ses débuts, l'entreprise est composée d'une équipe d'experts (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) et la pluralité des profils qui se sont succédés a permis de construire une base de connaissances qui s'enrichit continuellement. 

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.