Contrairement aux rides de vieillesse, qui naissent avec l’âge et le relâchement cellulaire de la peau, les rides d’expressionapparaissent, comme leur nom l’indique, lorsque nous nous exprimons. Ces plis naturels de la peau sont aussi appelées rides « dynamiques », puisqu’elles deviennent visibles suite à un mouvement. En général, les premières rides de vieillesse se forment au niveau des rides d’expression les plus marquées.
Nos expressions, même si elles sont complétées par nos gestes, se lisent principalement sur notre visage, en divers endroits.
C’est une possibilité... Mais bon. Des études ont montré que les personnes les moins expressives de visage avaient moins tendance à avoir des rides de vieillesse calquées sur les rides d’expression.
Mais des rides… nous en auront tous, et cela ne dépend pas de notre expressivité. Donc pas de panique, pas de stoïcisme extrême à prévoir. L’apparition des rides dépend d’une multitude de facteurs environnementaux et génétiques. Bien sûr, si vous restez avec les sourcils froncés à longueur de journée, les plis risquent de vous marquer davantage et plus rapidement que la moyenne.
Mais gardez en tête que ce n’est pas principalement cela qui déterminera si votre peau sera ridée ou non... Alors préparez vos plus belles grimaces !
Note moyenne: 3.5 ( 4 votes )
GUIDE Se débarrasser des rides avec les huiles essentielles
GUIDE Quels sont les bons gestes pour prévenir l'apparition des rides ?
Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.