Le Séquoia géant est un conifère de la famille des Cupressacées, le plus grand et le plus puissant ! Le macérat des jeunes pousses de cet arbre possède deux fonctions majeures : une première sur le système endocrinien et une seconde au niveau ostéo-articulaire. Le macérat de bourgeons de Séquoia géant sera très adapté aux situations de fatigue sexuelle masculine, d'ostéoporose et de fibrome utérin. Nom latin : Sequoia gigantea. Partie utilisée : bourgeons et jeunes pousses
Adultes et adolescents : 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure.
Enfants de + de 3 ans : 1 goutte par jour pour 10 kilos. Commencer par 1 goutte et augmenter progressivement.
Fatigue sexuelle masculine, troubles de la prostate : Le macérat de jeunes pousses de Séquoia est réputé pour stimuler la spermatogénèse et donc la fertilité masculine. Il agit également en équilibrant les fonctions prostatiques. Finalement, le Séquoia géant est le pendant masculin du macérat d'Airelle, afin de lutter contre le vieillissement sexuel. Enfin, le Séquoia n'est pas seulement un tonifiant sexuel, c'est aussi un tonifiant général majeur qui agit au niveau physique et mental.
Ostéoporose : Le Séquoia comme d'autres conifères comme le Pin et le Sapin, agit au niveau des os. C'est en stimulant en partie des hormones surrénaliennes que le Séquoia permet de lutter contre les affections osseuses mais aussi et surtout celles des ligaments et des tendons. Il reminéralise et renforce la trame osseuse, donnant ainsi un os plus dense et solide.
Fibrome utérin : Le Séquoia est principalement adapté aux hommes de 40-50 ans, alors qu'on favorisera le macérat de bourgeons de Framboisier ou d'Airelle pour les femmes. Cela n'empêche que le Séquoia géant pourra agir au niveau de l'utérus en s'opposant à l'apparition de fibromes utérins.Système endocrinien ++++ : Fatigue sexuelle, adénome de la prostate, hypertrophie de la prostate, andropause, fertilité masculine, spermatogénèse, sénescence masculine, fibrome utérin.
Système ostéo-articulaire +++ : Maladie des os de verre, ostéoporose, assouplissement des tendons et des ligaments, tendinites, minéralisation, arthrose, fibromyalgie, rhumatismes.
Système nerveux +++ : Tonifiant général, fatigue, dépression, surmenage.
Système digestif ++ : Protecteur hépatique.
Note moyenne: 4.5 ( 144 votes )
Ouvrage : Piterà di Clima, F., & Nicoletti, M. (2018). Précis de gemmothérapie - Fondements scientifiques de la Méristémothérapie. Éditions Amyris.
Ouvrage : Boistard, S. (2016). Gemmothérapie - Les bourgeons au service de la santé - Guide pratique et familial. Éditions de Terran.
Ouvrage : Andrianne, P. (2011). Traité de gemmothérapie : La thérapeutique par les bourgeons. Éditions Amyris.
Ouvrage : Halfon, R. (2011). La gemmothérapie - La santé par les bourgeons. Éditions Dangles.
Ouvrage : Ledoux, F., & Guéniot, G. (2014). La phytembryothérapie : L'embryon de la gemmothérapie. Éditions Amyris.
Ouvrage : Pineau, L. (2019). Le grand livre de la gemmothérapie. Leduc.s Éditions.