Quoi de neuf à la Compagnie ?
Mon compte
Panier

Flash information livraison durant l'épidémie de Covid-19

L'ensemble de nos réseaux de livraison reste opérationnel avec encore quelques légers retards possibles.

Merci pour votre compréhension et votre patience de mise en ces circonstances exceptionnelles. Comptez sur nous pour faire tout notre possible en cas d'incident.

Nous ne laissons personne sans son petit colis, c'est promis! :)

 

Expéditions tous les jours

La Compagnie des Sens, spécialiste de la vente d'huiles essentielles sur le Web, s'engage à expédier les commandes dans des délais records !

Les colis sont expédiés en 48h maximum après réception de votre paiement. Outre ce délai s'ajoute celui du transporteur, qui varie selon l'offre que vous choisissez.

Plusieurs modes de livraison

Pour nos expéditions, nous avons sélectionné plusieurs formules offrant du choix en termes de budget et de délais de livraison :

  •   Retrait en point-relais (Colissimo ou Mondial Relay), disponible pour une livraison en France Métropolitaine, Belgique ou Luxembourg : la plus économique

À partir du moment où votre colis quitte nos locaux, comptez 48 à 72h ouvrées d’acheminement pour la France Métropolitaine (et 2 à 5 jours ouvrés pour la Belgique et le Luxembourg) avant la mise à disposition de votre colis dans un réseau de commerçants à proximité de chez vous.

Un SMS et/ou un e-mail est envoyé pour vous informer de l’arrivée de votre commande au point relais.

  •   Retrait en point-relais Express (Chrono Relais) : la voie express en point-relais


Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 15H et à destination de la France métropolitaine : livraison express à domicile le jour ouvré suivant entre 8 et 13H dans un point-relais Chrono Relais de proximité. Remise de votre colis contre présentation de votre pièce d'identité et signature.

 

  •   Livraison à domicile avec Colissimo (colis suivi sans signature) ou Colis Privé : la formule classique à domicile

À partir du moment où votre colis quitte nos locaux, comptez 48 à 72h ouvrées d’acheminement avant dépôt du colis dans votre boîte-aux-lettres.

 

  •   Livraison à domicile avec Chronopost : la voie express à domicile

Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 15H et à destination de la France métropolitaine : livraison express à domicile le jour ouvré suivant entre 8 et 13H (samedis inclus). Remise en mains propres (c’est toujours mieux !  ^^) et contre signature.

Chronopost vous avise du créneau horaire de livraison par SMS et/ou e-mail dans la matinée de livraison.

 

  •   Chrono Express International – suivi et remis contre signature

Livraison hors France Métropolitaine : livré en 48h vers les DOM, 1 à 3 jours ouvrés vers l'Europe et en 2 à 5 jours ouvrés vers le reste du monde.

Vigilance : si vous êtes à l’étranger et dans les DOM-TOM, des frais de dédouanement ou d'octroi de mer sont envisageables en fonction de votre pays et du montant de votre commande. Merci de vous renseigner au préalable auprès des autorités compétentes de votre pays ou sur leur site Internet.

 

  •   La récupération sur place : c’est plus humain !

Faites d’une pierre deux coups et venez nous dire bonjour en récupérant votre commande dans nos locaux à Lyon du lundi au vendredi, de 8H à 12H15 et de 13H15 à 16H.

L'adresse de récupération est la suivante: 

2 Rue Saint Jean de Dieu
69007 LYON

 

Lorsque votre commande est sur la ligne de départ, vous recevez par e-mail un lien cliquable vous permettant de suivre le bon acheminement de votre commande.

Entre l’expédition de votre colis et sa livraison, nous vous invitons à garder un œil sur vos courriers indésirables pour être certain de ne louper toute communication importante concernant la bonne livraison de votre commande.

Tarifs

Au global, la Compagnie des Sens vous aide à financer le transport, en participant à 50% des frais de ports. Nous proposons par ailleurs 2 paliers de franco de port.
À partir de 35€ d'achats, la livraison en point relais (Colissimo ou Mondial Relay) vous est offerte en France Métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg. 
À partir de 50€ d'achats, la livraison expresse en points relais Chrono Relais est également offerte. 

Le tarif dépend du poids du colis, du montant de votre commande et de la localisation du destinataire de la commande (en France ou à l’étranger).

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande, dans le cas contraire vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Emballage

Nous portons un soin tout particulier à la confection de votre colis et à sa protection ! Chaque commande est conditionnée dans un emballage spécifique, adapté et surtout, entièrement recyclable !

Couverture de livraison

Nous assurons actuellement la livraison en France métropolitaine et Outre-Mer, en Suisse, en Europe et.. dans le monde entier en fait !*

Vigilance : si vous êtes à l’étranger et dans les DOM-TOM, des frais de dédouanement ou d'octroi de mer sont envisageables en fonction de votre pays et du montant de votre commande.

* hors destinations refusant l'import de tout ou partie de nos produits sur leur territoire.

Retour des produits

Si dans les 14 jours suivant la réception de votre commande, vous souhaitez vous rétracter et nous retourner tout ou partie de votre commande, rendez-vous dans votre espace client pour en formuler la demande et ici pour toutes les informations légales ( CGV - Article 15 : droit de rétractation).

Les frais de port pour ce retour restent à la charge du client qui se rétracte.

Une fois votre colis reçu chez nous, et après vérification par nos soins de l'état neuf de son contenu (état non ouvert, non utilisé ou non consommé), nous déclencherons le remboursement de la valeur d'achat du ou des produit(s) sous 10 jours ouvrés. Hors frais de port puisque consommés.

Tout retour de produit(s) non conforme à nos CGV ou non déclaré au préalable via votre espace client ne pourra être traité. Merci pour votre compréhension.

Moyens de paiement

Parce que faire ses achats en ligne doit rester simple, nous vous proposons 4 moyens de paiement différents :

  • Cartes bancaires (nous n'acceptons pas les cartes American Express)
  • Par PayPal
  • Par chèque (surtout si vous accompagnez votre chèque d'un petit mot rien que pour nous)
  • Par virement
Pour ces 2 derniers moyens de paiement, notre service comptabilité attend de recevoir le chèque ou le virement pour déclencher la préparation de la commande.
Bien évidemment, toutes les transactions en lignes sont sécurisées.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Depuis ses débuts, l'entreprise a toujours été composée d'une équipe d'experts (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) et la pluralité des profils qui se sont succédés a permis de construire une base de connaissances qui s'enrichit continuellement. Aujourd'hui encore, notre équipe pluridisciplinaire travaille à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits . Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?