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Ces gélules végétales de Nat&Form sont composées de L-Tryptophane. Cet acide aminé est essentiel à la synthèse de la sérotonine, qui est un neurotransmetteur permettant de réguler l’humeur, l’alternance veille-sommeil, l’appétit, et de gérer le stress. Ces gélules sont également riches en vitamine B6 qui contribue au fonctionnement normal du système nerveux et à des fonctions psychologiques normales.
Les plus produit :
Produit en France par :
Nat & Form® marque bretonne fondée en 1996 à Ploemeur et spécialisée depuis plus de 20 ans dans la fabrication de compléments alimentaires.
Ingrédients pour 2 gélules :
L-tryptophane 220 mg, gélule d’origine végétale (HPMC), agent de charge : gomme d’acacia, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6) 1,4 mg (100 % des VNR*). *Valeurs Nutritionnelles de Référence.
Caractéristiques du produit :
Conseils d'utilisation : | 1 gélule par jour, à avaler avec un grand verre d’eau, au milieu du repas du soir. |
Stockage : | La conservation s’effectue dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. |
Bienfaits sur : | Relaxation |
Conditionnement équivalent à : | 30 jours de prise, à raison de 1 gélule par jour. |
Le L-Tryptophane est un acide aminé précurseur de la sérotonine. Ce neurotransmetteur est impliqué dans de nombreuses fonctions physiologiques et psychologiques. Elle joue un rôle clé dans la régulation de l'humeur, du sommeil, de l'appétit et de la cognition. Des études ont montré que des niveaux adéquats de sérotonine sont associés à une meilleure régulation émotionnelle et à une réduction des symptômes dépressifs. De plus, la sérotonine influence la mémoire déclarative et les fonctions exécutives, soulignant son importance dans les processus cognitifs. Enfin, la sérotonine est un précurseur de la mélatonine (« hormone du sommeil ») qui est essentielle à la régulation du cycle veille-sommeil.
Sources :
Créée en 1996 par Élisabeth Macé, Nat&Form (anciennement Atlantic Nature) s’est imposée comme un acteur incontournable de la phytothérapie écoresponsable en France. Basée à Ploemeur, en Bretagne, l’entreprise puise son inspiration dans la richesse de la biodiversité locale et la proximité de l’océan Atlantique pour développer, au sein de son propre laboratoire, une gamme de plus de 900 références, élaborées selon une démarche exigeante et respectueuse de l’environnement. Les produits Nat&Form sont largement distribués, notamment en pharmacies, parapharmacies, magasins bio spécialisés, ainsi que sur de nombreuses plateformes de vente en ligne.
Appuyée par une équipe de 72 collaborateurs, la marque s’articule autour de quatre piliers fondamentaux : une exigence constante de qualité, une capacité d’innovation fondée sur une expertise botanique éprouvée, un engagement écologique accessible, et une relation de confiance durable avec ses clients. Des valeurs qui font écho à celles de la Compagnie des Sens, avec laquelle Nat&Form partage une vision commune. Résolument tournée vers l’avenir, la marque concrétise son engagement environnemental à travers le projet PROTECT, avec pour objectif ambitieux d’atteindre le zéro plastique d’ici 2025.
Dans la continuité de son engagement en faveur d’un avenir plus durable, Nat&Form a lancé en 2014 le projet PROTECT, une initiative concrète destinée à accompagner les acteurs investis dans la protection de l’environnement et le bien-être animal. Chaque année, six associations bénéficient d’un soutien financier de 1 500 euros, leur permettant de mettre en œuvre des projets variés : aménagements, achat de matériel ou actions de sensibilisation autour de la biodiversité. En 2023, le programme a pris une nouvelle dimension en élargissant son champ d’action à 30 associations réparties sur l’ensemble du territoire français.
Dans cette même dynamique écoresponsable, Nat&Form s’est fixé un objectif ambitieux : atteindre le zéro plastique d’ici 2025. Aujourd’hui, 99 % de ses références sont déjà exemptes de plastique. La majorité des produits sont conditionnés dans des piluliers en carton 100 % recyclé et recyclable, complétés par des couvercles en matériaux végétaux biodégradables et des étiquettes fabriquées à partir de fibres de canne à sucre. Ces choix concrets témoignent de l’engagement profond de la marque à réduire son impact environnemental et à proposer des alternatives durables.