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Ces gélules végétales de Nat&Form sont composées de citrate de potassium, de sels calciques de l’acide citrique, de sels de magnésium de l’acide citrique et de citrate de zinc. Ces formes naturelles sont les plus recommandées pour optimiser l’assimilation de potassium, de calcium, de magnésium et de zinc. Ce produit aide à assurer des apports suffisants en minéraux alcalinisants pour retrouver un équilibre acido-basique.
Les plus produit :
Produit en France par :
Nat & Form® marque bretonne fondée en 1996 à Ploemeur et spécialisée depuis plus de 20 ans dans la fabrication de compléments alimentaires.
Ingrédients pour 3 gélules :
Citrate de potassium 600 mg, sels calciques de l’acide citrique 600 mg dont calcium 136 mg (15,7 % des VNR*), sels de magnésium de l’acide citrique 300 mg, gélule d’origine végétale (HPMC), citrate de zinc 33 mg dont zinc 10 mg (100 % des VNR*). *Valeurs Nutritionnelles de Référence.
Caractéristiques du produit :
Conseils d'utilisation : | 3 gélules par jour, en une seule prise, après le repas principal (midi ou soir). À avaler avec un grand verre d’eau. |
Stockage : | La conservation s’effectue dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. |
Bienfaits sur : | Métabolisme |
Conditionnement équivalent à : | 30 jours de prise, à raison de 3 gélules par jour. |
5,05 € Ajouter au
Le potassium, le calcium et le magnésium sont considérés comme des nutriments alcalinisants car leurs ions (respectivement K+, Ca2+ et Mg2+) favorisent la production d’ions bicarbonates HCO3-. Ces derniers sont essentiels à l’équilibre entre l’acide et les bases car il peut se lier aux ions H+ pour former des acides carboniques (H2CO3), qui seront ensuite découpés pour isoler le CO2 et favoriser son élimination par la respiration, la transpiration ou les urines. Quant au zinc, il n’est pas considéré comme basifiant comme le potassium, le calcium et le magnésium, mais il joue un rôle de cofacteur de l’anhydrase carbonique, qui aide à l’équilibre entre CO2 et HCO3-.
Sources :
Créée en 1996 par Elisabeth Macé, Nat&Form — anciennement Atlantic Nature — s’est imposée comme une référence en phytothérapie écoresponsable en France. Implantée à Ploemeur, en Bretagne, l’entreprise s’inspire de la richesse de la biodiversité locale et de la proximité de l’océan Atlantique pour développer, au sein de son propre laboratoire, plus de 900 références conçues avec exigence et dans une démarche respectueuse de l’environnement. Les produits Nat&Form sont distribués à travers un réseau étendu comprenant pharmacies, parapharmacies, magasins bio spécialisés et plateformes de vente en ligne.
Forte d’une équipe de 72 collaborateurs, la marque repose sur quatre engagements fondamentaux : une qualité irréprochable, une innovation constante portée par une expertise approfondie des plantes, une approche écoresponsable et accessible, ainsi qu’une relation de confiance durable avec ses clients. Ces valeurs sont également partagées par la Compagnie des Sens, avec laquelle Nat&Form entretient une vision commune. Fidèle à son engagement pour un avenir plus responsable, la marque incarne ses convictions à travers le projet PROTECT et s’est donné pour objectif ambitieux d’atteindre le zéro plastique d’ici 2025.
Dans le cadre de son engagement en faveur d’un avenir plus respectueux de l’environnement, Nat&Form a lancé en 2014 le projet PROTECT, une initiative concrète visant à soutenir les acteurs investis dans la préservation de la nature et le bien-être animal. Chaque année, six associations bénéficient d’un accompagnement financier de 1 500 euros, destiné à financer du matériel, des locaux ou des actions de sensibilisation en faveur de la biodiversité. En 2023, le programme a pris une nouvelle dimension en élargissant son soutien à 30 associations réparties sur l’ensemble du territoire français.
Dans la continuité de cette démarche écologique, Nat&Form s’est fixé un objectif ambitieux : atteindre le zéro plastique d’ici 2025. Aujourd’hui, 99 % de ses produits sont déjà exempts de plastique. La majorité est conditionnée dans des piluliers fabriqués à partir de carton 100 % recyclé et entièrement recyclable. Les couvercles, conçus à partir de matières végétales biodégradables, ainsi que les étiquettes issues de la canne à sucre, constituent des alternatives durables qui participent activement à la réduction des déchets. Ces choix concrets traduisent l’engagement sincère et cohérent de la marque en faveur de la protection de l’environnement.